Guerre dans l’Est: « mobilisons-nous comme un seul homme pour barrer la route à Kagame et ses partenaires (Député National Celestin Engelemba)

La République démocratique du Congo traverse une des périodes les plus sombres de son histoire récente, marquée par une insécurité persistante à l’Est, en particulier dans la ville de Goma. Face à cette crise, l’UDPS Célestin Engelemba relève que la guerre d’agression qui se déroule actuellement dans la ville de Goma privant ainsi les habitants de cette ville de l’eau et la nourriture devrait préoccuper tout le monde sans distinction aucune.

Face à cette crise, Célestin Engelemba , député national élu de Tshuapa, a exprimé un message de solidarité, de mobilisation nationale.

«Je viens de Bukavu et Goma. J’ai passé toute une semaine dans cette partie du pays plus précisément dans le territoire de Mwenga. J’ai visité  quelques éléments des  FARDC engagés au front qui sont d’ailleurs prêts à arracher la paix au prix du sacrifice suprême », reporte l’élu de Monkkoto.

« Vous devez savoir que cette guerre ne date pas d’aujourd’hui. C’est depuis l’époque du PPRD. C’est ici l’occasion pour nous d’informer l’opinion publique que c’est le PPRD de Joseph Kabila qui avait signé l’accord avec le Rwanda à cette époque le Président Félix Tshisekedi n’était pas encore au pouvoir », rappel t-il.

Par ailleurs, l’honorable Célestin Engelemba Bokuwe demandant aux citoyens Congolais d’être solidaires avec la population de Goma qui est prise en otage par Paul Kagame car dit-il, ce dernier continue à bénéficier de l’appui logistique de l’Occident.

« Nous allons organiser une marche de protestation ce jeudi 30 janvier 2025 sur toute l’étendue du territoire national pour montrer aux chancelleries occidentales que trop c’est trop ».

Rédaction

You May Also Like

RDC : Augustin Kabuya met en garde les acteurs politiques face à l’instabilité

Kasaï 2 : Paiement Effectif des Arriérés de Salaires des Enseignants de la Province Éducationnelle 2

Débat sur le budget 2026 : le député Garry Sakata redoute la dissolution de Fomin et le prélèvement excessif sur le secteur minier

RDC/IGTR: L’Inspecteur Général de la Territoriale, Fekey Roger Lumbila promet de relever les défis de l’Inspection Général à la Territoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *