Réforme constitutionnelle : « Les résolutions de réflexion sont exclusivement réservées à l’autorité de référence du parti, le Président, Félix Tshisekedi » (Deo Bizibu, Sg ai de l’Udps)

Déo Bizubu, secrétaire a.i. de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS)/Tshisekedi, accompagné de l’exécutif national du parti, a clôturé les travaux de réflexion sur la réforme constitutionnelle, ce samedi 25 janvier 2025 au centre catholique Nganda, à Kinshasa.

L’objectif de ces assises était de formuler des recommandations pertinentes pour une réforme constitutionnelle en adéquation avec les réalités politiques, juridiques, socio-économiques, sécuritaires et environnementales de la RDC.

Ainsi, du 20 au 25 janvier, 70 participants se sont réunis et ont pris part à ces travaux.

Après avoir assisté durant 2 jours aux pertinentes interventions des experts en la matière à l’instar du professeur André Mbata, Gaspard Ngondankoy, Felix Vunduawe te Pemako.

Dans cette optique, les travaux de sous-commission ont balisé la voie des résolutions de la clôture des ses assises.

Après ce 5 jours des travaux, le Secrétaire général ai du Parti, l’Exécutif National et la Coordination des Journées de réflexion sur la constitution informent le grand public en ses termes :

« Les résolutions de ces journées de réflexion sont exclusivement réservées à l’autorité de référence du parti, le Président, Félix Tshisekedi. Nous invitons par cette occasion, les combattantes et combattants, les communicateurs et les cadres du parti à éviter toute communication sur les résolutions des journées de réflexion sur la Constitution. Ainsi, pour améliorer la communication sur cette question, la Présidence du Parti organisera dans les jours à venir, un atelier de renforcement des capacités communicationnelle des combattantes et combattants de l’UDPS ».

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *