Kinshasa : les caniveaux de l’Avenue Bompete, malgré les efforts de modernisation

Dans le quartier Lubudi Nganda, à Kintambo, une commune du centre de Kinshasa, des caniveaux récemment construits le long de l’avenue Bompete sont rapidement envahis par des déchets, notamment des bouteilles en plastique et des ordures ménagères. Ces caniveaux, mis en place dans le cadre d’un projet de modernisation pour la canalisation des eaux de pluie, sont désormais obstrués, compromettant ainsi leur efficacité et augmentant le risque de dégâts lors des pluies abondantes.

Philippe Mpiana, un notable du quartier Lubudi Nganda, a exprimé son incompréhension face à cette situation : « Mon constat est amer. On ne peut pas comprendre que dans la commune de Kintambo, au quartier Lubudi Nganda, où, depuis l’époque coloniale, on n’avait jamais eu une avenue asphaltée, l’artère principale Bompete, à peine modernisée avec des caniveaux récemment construits, se retrouve avec des collecteurs remplis non seulement de bouteilles en plastique, mais aussi de toutes formes d’immondices qui obstruent ces canalisations d’eaux usées. C’est vraiment ahurissant quand on connaît les dégâts que cela provoque lors des pluies diluviennes. »

La situation soulève des préoccupations importantes concernant la gestion des déchets à Kinshasa, malgré les efforts de modernisation dans certains quartiers de la capitale. Les autorités locales sont appelées à renforcer les initiatives de sensibilisation et de gestion des ordures pour éviter que les infrastructures récemment mises en place ne soient détériorées par une mauvaise gestion des déchets.

La rédaction

You May Also Like

Kinshasa: tirs à l’aérodrome de Ndolo,la situation est sous contrôle

situation sécuritaire : la demande de sang triple au centre de transfusion sanguine à Goma

Kinshasa : un corps exhumé à Mong-Ngafula,au quartier Tchad

RDC: le gouvernement a réglé tous les arriérés de salaires des anciens membres de la CENI,assure l’actuel bureau

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *