RDC: vente publique des biens de Corneille Nanga et Jean Jacques Mamba

Le ministre de la Justice et garde des sceaux, Constant Mutamba, a annoncé que des biens appartenant à Corneille Nangaa, ancien président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), et à Jean-Jacques Mamba, seront mis en vente publique à Kinshasa le 30 janvier. Les deux hommes ont été condamnés à mort pour trahison et participation à un mouvement insurrectionnel.

L’annonce a été faite dans un communiqué publié sur le compte X du ministère de la Justice, tard dans la soirée du lundi 20 janvier. Selon le document, la vente concernera plusieurs propriétés, notamment : un hôtel situé dans la commune de Gombe, quatre villas – dont deux dans la commune de Ngaliema, une à Gombe et une à Lemba –, deux appartements dans l’immeuble Dikin à Gombe, une maison en construction ainsi qu’une parcelle clôturée à Ngaliema.

Le ministre a également précisé que les fonds récoltés lors de cette vente seront utilisés pour indemniser les victimes de la guerre d’agression menée par le Rwanda dans l’Est de la République Démocratique du Congo. Enfin, Constant Mutamba a averti que toute personne impliquée dans des actes de trahison contre le pays devra s’attendre à subir la même sanction.
La rédaction

You May Also Like

Devos Kitoko critique la gestion de Tshisekedi

Politique : la réforme constitutionnelle devrait permettre de mieux adapter les institutions de la RDC aux réalités contemporaines, tout en répondant aux aspirations du peuple congolais (Marcelin Bilomba)

Insolite : le gouverneur du Sankuru aurait joué aux paris sportifs avec l’argent du trésor public

Mathilda Benathar chilufya: la mère des opprimés du haut- Katanga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *