Kinshasa : la population de la Tshangu dit « oui » au changement de la constitution

Plus de 10.000 personnes ont répondu présentes ce samedi 18 janvier 2025 à l’invitation d’Acacia Bandubola Mbongo Ministre d’État, Ministre des affaires foncières et Présidente de la Fondation Acacia en Action.

C’était dans le cadre de l’installation officielle de la Fondation Acacia en Action dans le district de la TSHANGU.

Selon le Secrétaire général, l’honorable Alexis Ngwele, l’installation officielle de la Fondation Acacia en Action à TSHANGU est la réponse de la Présidente à la demande de la population de la TSHANGU.

Pour ce jour, deux présidents communaux plus précisément de Masina et de Kimbanseke ont été installés par la Présidente Nationale de la Fondation Acacia en Action.

Une cérémonie pleine d’ambiances où le public a demandé à la Présidente Nationale de la Fondation Acacia en Action d’enlever le chapeau. Une demande acceptée. Cette dernière a fait savoir à la population de la TSHANGU que ce chapeau c’était pour honroer le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO « FATSHI BETON ».

Dans son mot, Acacia Bandubola Mbongo, Présidente Nationale de la Fondation Acacia en Action , a tout d’abord transmis les meilleurs vœux du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi à la population de la TSHANGU.

Acacia Bandubola Mbongo a invité cette population à soutenir les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) qui se battent jours et nuits dans l’Est contre l’agression Rwandaise.

Elle a terminé son speech par la question du changement de la constitution. Sans mâcher les mots, Acacia Bandubola Mbongo a déclaré qu’elle est totalement d’accord pour le changement de la constitution.

Sur cette question, la population de la TSHANGU est derrière l’initiative du Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO et dit « OUI » au changement de la constitution.

Signalons que, la Fondation Acacia en Action est opérationnelle à Kinshasa, précisément dans les districts de la Lukunga et Tshangu, la province du Sud Ubangi, province de la TSHOPO, et la province du Kasaï Oriental.

You May Also Like

Mathilda Benathar Chilufya: un exemple de bravoure et de leadership féminin à Lubumbashi

RDC: un avocat défie-il le ministre de la justice Constant Mutamba ??

Tshisekedi réaffirme son refus de dialoguer avec le M23

RDC : détournement d’un montant estimé à 316.612.000USD

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *