Visite d’inspection de la voirie urbaine par le président de la république Félix tshisekedi à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a consacré ce vendredi 17 janvier, jour dédié au héros national Patrice Emery Lumumba, à une visite d’inspection de la voirie urbaine. L’objectif de cette tournée était de constater de visu l’état des routes menant à la commune de Gombe, notamment autour du nouveau marché central de Kinshasa.

Le Chef de l’État a débuté son périple par l’avenue Kasavubu, entre les avenues du Commerce et Rwakadingi, dans les environs du marché central. Sur place, il a pu observer une situation déplorable : les voies sont envahies par des marais et des plateaux dans un état de dégradation avancé, en grande partie occupés par des vendeurs informels. Cette situation s’étend également aux autres artères secondaires comme les avenues Kasavubu, Kabambare, Itaga, Croix-Rouge, Wangata et Sendwe, des voies d’accès essentielles au centre-ville et au marché central.

Conscient de l’urgence de la situation, le Président Félix Tshisekedi a échangé avec la population, qui l’a encouragé et ovationné pour son initiative. Il a ainsi pris la mesure de l’ampleur du problème, notamment en ce qui concerne la saleté et le manque d’aménagement dans ces zones.

Le Chef de l’État a exprimé sa détermination à réorganiser cette partie du centre-ville pour améliorer les conditions de vie des Kinois. Parmi les solutions proposées, figurent le redimensionnement des caniveaux et la réorganisation du réseau d’évacuation des eaux pluviales. Le président a également annoncé que toutes les constructions sur les caniveaux seront démolies pour permettre une meilleure circulation des eaux.

Accompagné du gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba, le Chef de l’État a également pris connaissance des projets d’infrastructures routières en cours dans la capitale. Ces travaux devraient permettre à terme de moderniser la voirie de la ville et d’améliorer les conditions de circulation.

La visite surprise de Félix Tshisekedi a été saluée par la population, qui a exprimé son soutien à ses efforts pour le développement de Kinshasa et le bien-être des citoyens. Le Président Tshisekedi a promis de mettre en œuvre des mesures urgentes pour transformer la situation et redorer l’image du centre-ville de la capitale.

Francis Luende

You May Also Like

Kinshasa : un incendie détruit une école à N’sele

Kolwezi : le sac de ciment gris de 50Kg passe de 20.000 FC à 37.000 fc

RDC-Beni: libérés lors des opérations militaires contre les ADF,37 ex- otages remis à la société civile par l’armée congolaise

Massacre à Makolo ( Lubero): le bilan grimpe à près de 40 morts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *