Kananga:le bourgmestre de la commune de Nganza Leon Tshimanga meurt dans un accident de circulation

Le bourgmestre de la commune de Nganza, Léon Tshimanga, a tragiquement perdu la vie ce jeudi 16 janvier 2025, dans un accident de circulation survenu à l’entrée du camp, dans le quartier Plateau de la commune de Kananga. Deux autres personnes, un homme et une femme, ont également trouvé la mort dans ce drame.

Selon les informations disponibles, Léon Tshimanga revenait de la messe commémorative en hommage aux héros nationaux, Laurent-Désiré Kabila et Patrice-Emery Lumumba, lorsqu’il a été impliqué dans un accident de la route. La moto qu’il conduisait est entrée en collision avec une autre moto circulant à grande vitesse en sens inverse. Le choc a été fatal pour le bourgmestre ainsi que pour l’autre motard et sa passagère, qui sont décédés sur le coup.

Cette tragédie a profondément choqué la population locale et a suscité une vague de solidarité envers les familles des victimes. Les autorités locales se sont rapidement rendues sur les lieux de l’accident pour constater les faits et apporter leur soutien aux proches des disparus.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

RDC-Commémoration de la 43è anniversaire de l’UDPS : « Le Congo n’est pas un abattoir » (Docteure Wivine Ngandu)

Diplomatie : la Russie manifeste un vif intérêt pour les blocs pétroliers et gaziers de la RDC

Absence de Sanctions de l’UE contre le Rwanda : Thierry Mariani dénonce une  » mansuétude injustifiable »

Agression rwandaise :. Gouvernement d’union nationale  » Érik Nyindu exclut Joseph Kabila de toute participation »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *