RDC: cérémonie de commémoration du 24èm anniversaire de l’assassinat de Laurent -Désiré Kabila à Kinshasa

La famille biologique de l’ex-président Laurent-Désiré Kabila et les membres du Front Commun pour le Congo (FCC) étaient présents aujourd’hui à la cathédrale protestante de Kinshasa pour rendre hommage au héros national, à l’occasion du 24e anniversaire de son assassinat.

La cérémonie, marquée par des moments de recueillement, a vu une forte affluence de personnalités politiques et d’anciens collaborateurs du défunt président, qui a joué un rôle clé dans la chute du régime dictatorial de Mobutu Sese Seko et l’instauration d’un nouveau chapitre pour la République Démocratique du Congo.

Les intervenants ont salué la mémoire de Laurent-Désiré Kabila, rappelant son engagement pour la souveraineté de la RDC et sa lutte pour l’indépendance nationale. « Aujourd’hui, nous nous souvenons de son sacrifice et de ses efforts pour une RDC plus libre et plus unie », a déclaré un membre du FCC, rendant hommage à l’homme qui a marqué l’histoire récente du pays.

La commémoration a également été l’occasion de réfléchir aux défis actuels de la République Démocratique du Congo, tout en réaffirmant l’importance de poursuivre les idéaux de paix et de stabilité qu’incarnait Laurent-Désiré Kabila.

Les officiels et proches de la famille ont pris part à une prière collective, avant de déposer des gerbes de fleurs devant une photo de l’ex-président, honorant ainsi sa mémoire et son héritage.

Cette cérémonie de commémoration témoigne du respect et de l’admiration que continue de susciter Laurent-Désiré Kabila auprès de nombreux Congolais, tout en rappelant l’importance de préserver la paix et la stabilité dans le pays, dans le respect de la mémoire des grands dirigeants nationaux.

La rédaction

You May Also Like

Maï-Ndombe: le gouverneur Lebon Nkoso appelle à la paix et la réconciliation

Triste nouvelle : le bourgmestre de la commune de Nganza Léon Tshimanga Bukasa décède dans un accident de circulation près de Bikuku dans la Province du Kasaï central

Point-de presse: Jean Thierry Monsenepwo tacle Joseph Kabila et appelle les congolais à L’unité

RDC : Tensions entre Washington et Kigali après la dénonciation de l’« occupation illégale » rwandaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *