Lubumbashi : découverte de 5 corps sans vie dont 3 à Kamalondo

La ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, continue de faire face à une situation d’insécurité alarmante. Ce lundi 13 janvier 2025, cinq corps sans vie ont été découverts dans plusieurs quartiers de la ville. Cette nouvelle vague de découvertes intervient seulement une semaine après la macabre trouvaille du corps du journaliste Patrick Adonis Numbi Banze à Matshipisha.

Ces corps ont été retrouvés à des endroits différents, mais la majorité (trois) ont été localisés dans la commune de Kamalondo, non loin du centre-ville. Le premier corps a été retrouvé dans les caniveaux à proximité de la radio Maria, sur l’avenue Sendwe, près du camp Vangu. Un autre corps a été découvert au croisement des avenues des Écoles et Sendwe, près du lycée Wema. Un troisième corps a été retrouvé dans les caniveaux, non loin de l’école Nuru. Les deux autres corps ont été repérés dans la commune de Lubumbashi, au camp des assistants, et à l’entrée du tunnel dans la commune de Kampemba.

Ces découvertes ont provoqué une vive inquiétude parmi les habitants de la ville. La police est restée en alerte maximale pour garantir la sécurité des citoyens et de leurs biens. Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, avait, la semaine dernière, appelé à une mobilisation générale pour dénoncer les cas suspects et éviter que ces actes ne se reproduisent.

L’augmentation des découvertes de corps sans vie à Lubumbashi soulève des interrogations sur l’état de l’insécurité dans la région, mettant la pression sur les autorités locales pour trouver rapidement des solutions efficaces.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

Jean-Pierre Lihau à Mbuji-mayi pour inaugurer le siège de la CNSSAP

procès forages : un verdict qui relance débat sur la lutte contre la corruption en RDC

trois étudiants tués lors d’affrontements Violents à l’ISTA: une manifestation qui vire au drame

Kinshasa : la population dénonce les fouilles illégales des téléphones par la police

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *