triste nouvelle : l’opposant politique congolais Franck Diongo a perdu sa mère biologique

Décès à Kinshasa de Maman Ndjeka Olenga Cécile, mère de l’opposant Franck Diongo

Maman Ndjeka Olenga Cécile, la mère biologique de l’opposant politique Franck Diongo, est décédée à Kinshasa le samedi 11 janvier 2025. Dans un communiqué publié depuis la Belgique, Franck Diongo a exprimé sa profonde tristesse et ses regrets de ne pouvoir accompagner sa mère à sa dernière demeure en raison de ses contraintes politiques.

« Malheureusement, les contraintes politiques m’empêchent une fois de plus d’accompagner ma mère à sa dernière demeure… », a déclaré Franck Diongo, soulignant la douleur de cette perte et l’impossibilité d’être présent aux obsèques en raison de ses engagements politiques à en Belgique.

Ce décès survient dans un contexte difficile pour le leader de l’opposition, qui est en exil et qui continue de jouer un rôle actif dans la scène politique congolaise. Les hommages à Maman Ndjeka Olenga Cécile affluent de divers horizons, alors que la famille et les proches se préparent à rendre un dernier hommage la maman d’une figure figure respectée, dans la classe politique congolaise.

Cedrick Katay Kalombo

You May Also Like

RDC : Augustin Kabuya met en garde les acteurs politiques face à l’instabilité

Kasaï 2 : Paiement Effectif des Arriérés de Salaires des Enseignants de la Province Éducationnelle 2

Débat sur le budget 2026 : le député Garry Sakata redoute la dissolution de Fomin et le prélèvement excessif sur le secteur minier

RDC/IGTR: L’Inspecteur Général de la Territoriale, Fekey Roger Lumbila promet de relever les défis de l’Inspection Général à la Territoriale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *