Kasai-Central : « Le programme scolaire perturbé suite à l’absence prolongée des enseignants à la recherche du salaire ». Rombault Kalombo exige la paie dans les 5 territoires
Lors de la cloture de la session de septembre, le député national Rombault Kalombo Tshinkenke a sollicité la parole au president de l’Assemblée Nationale pour evoquer cette situation combien préoccupante pour les eleves de la province du Kasai-Central, particulièrement ceux qui étudiant dans les différents territoires.
Selon l’élu de cette partie de la République Démocratique du Congo, Rombault Kalombo Tshinkenke, les eleves des 5 territoires de kananga sont privés de l’éducation suite à l’absence prolongée des enseignants qui devront chaque mois effectués plus de 50 à 150 km pour chercher leur salaire à Kananga ville.
Le deputé national Rombault Kalombo qui s’est exprimé dans la langue la mieux utilisée dans cet Espace, le Tshiluba a sollicité l’implication du speaker de l’Assemblée Nationale pour qu’une solution urgente soit trouvée. Tres preoccupé par cette question, Vital Kamerhe a donné les instructions pour qu’une correspondance soit adressée au ministre sectoriel.
Pour Rombault Kalombo Tshinkenke, le programme scolaire est perturbé dans cette partie de la province du Kasai Central et aussi, les familles des enseignements meurent de de faim.
Une situation qui préoccupe les élus de cette province.
Le député national Rombault Kalombo Tshinkenke a profité devant les élus pour remercier le President de l’Assemblée Nationale pour son implication. Il a pris en compte les doléances des élus.