RDC : 2025, un gros projet de construction des routes de desserte agricole annoncé, Constant Mutamba veut voir l’OVDA jouer son rôle
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a presenté clairement devant les deux chambres du Parlement réunies en congrès au Palais du peuple, son plan pour le développement et le désenclavement des entités décentralisées.
L’année prochaine 2025, un gros projet sera lancé pour la construction de 38 000 kilomètres de routes de desserte agricole dans toutes les 26 provinces, un projet qui vise à poursuivre l’élan d’un autre projet similaire, le PDL 145 territoires a fait savoir le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
« Très attentif aux propos du Chef de l’Etat qui tient à mettre œuvre la construction des infrastructures routières adaptées pour booster l’économie nationale, Constant Mutamba promet cependant, de veiller pour que l’OVDA assume pleinement son rôle et sa mission tel que stipuler dans le décret portant sa création gage de la volonté du garant de la nation Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo ».
Le ministre dEtat, ministre de la justice, Constant Mutamba Tungunga ‘est exprimé ainsi, lors d’un échange fructueux avec le Directeur Général de l’OVDA, Cleophas BADIASHILE KATUMBA.
Une occasion pour le ministre d’Etat, d’assurer au Directeur Général de l’Office des Voies de Deserte Agricole, son soutien indéfectible pour la mise en œuvre objective de la vision du Chef de l’Etat.
Constant Mutamba promet également, d’accompagner l’OVDA et surtout de suivre à la loupe le décaissement pour chaque province à fin de se rendre compte de la gestion
Nous allons sans faille barrer la route aux détourneurs qui tenteront d’utiliser les moyens de l’Etat pour des interets mesquins. Ils sont tous avisés, les chiens de garde seront deployer pour traquer, arreter et traduire en justice les personnes impliquées dans la mafia, le détournement, le blanchiment des capitaux et la circulation des flux financiers illicites en RDC.