Ça vient de paraître : Génocide au Congo pour votre confort de Claude Maluma

Dans un cadre qui exhale la passion de l’arôme des congolais contre la « Guerre dans la partie est de la République Démocratique du Congo, la salle Suzanne Muk, de l’hôtel Sultani de la Gombe, a, de manière bienfaisante, accueilli ce jeudi 05 décembre 2024, la cérémonie du vernissage de l’ouvrage et celle de fonts baptismaux faite par une main experte en matière, madame le directeur adjoint du Cabinet du Chef de l’État, Professeure Nicole Mbwatshia, qui a coupé le cordon ombilical de ce nouveau-né de la littérature.

Cet ouvrage dépeint avec brio et virtuose, l’agression congo de la R.D. Congo en plusieurs dimensions par un consortium piloté par la communauté internationale, le Rwanda, un thuriféraire des maffiossi (s) qui travaille comme un vrai acolyte
voire des congolais qui conspire dans cette salle besogne qui concoure la dépravation de l’avenir de notre pays.

« Lumumba est mort dans ses 35 ans, moi aujourd’hui je l’ai déjà dépassé. Depuis le feu Zaïre, notre pays est le théâtre de la tragédie diluvienne de l’agression rwandaise et des multinationaux en raison de nos immenses ressources », exclame t- il l’auteur Claude Maluma.

Poursuivant dans le même élan, « nous sommes parfois responsables des nos malheurs. Les juifs meurent à cause de petit mètre carré de terre et nous, nous ne savons pas revendiquer. Nous avons vécu le Soudan, la Somalie et nous vivons aujourd’hui l’Ukraine . Notre histoire est écrite par des étrangers. À Europe écrire pour le génocide congolais est strictement interdit. Aucun pays veut la publication et on interdit de congolais d’y avoir l’accès aux publications qui parlent de la guerre au Congo.

Et en avançant il décrit la traîtrise qui sévit notre système de défense et de la sécurité par une incursion étrangère.

« Notre avons fait plus de 22 ans sans armé. Des sujets rwandais, sont aujourd’hui des dignitaires à l’armée. À dessein aucun soldat est formé pour gagner la guerre.

Et appelle à l’occasion d’initier le rêve congolais par des hommes d’affaires forts comme y a été autrefois et de ré- aspirer la vocation du combat des nos ancêtres.

 » Nous n’avons même de modèles des hommes d’affaires comme y a été l’autre fois à l’exemple de Sindika Ndokolo, de Kinduelo, de Lusakiwana, Bemba Saouna Sondji et j’en passe aux meilleurs. Un pays en guerre n’est pas avoir une économie fortes. Nous sommes tués au faux- semblant de la communauté internationale même aux yeux écarquillés de l’ONU nous le savons bien. Nous devons se relever, de restaurer l’espoir et se battre pour rallumer ce pays à nous léguer par nos aïeux : Kimpa Vita, Kimbangu et Lumumba etc..  » À t- il conclu cet écrivain congolais dénonciateur du mal congolais.

La prédation des ressources de congolais par la communauté internationale est devenue la grande atrocité perpétrée dans un sol où habite les humains que nous sommes.
Et l’auteur appelle à la conscience collective des congolais par rapport à nos ressources. Nous ne pouvons pas être notre propre prédateurs en volant les deniers publics ou parfois d’aimer souffrir du syndrome de Stockholm ( syndrome qui pousse un esclave et otage à aimer son bourreau). Loin de nous le sadisme, le masochisme, aimons notre pays a évoqué l’auteur dans son paysage.

Ce bouquin est bilingue publié en Français et en Anglais de 381 pages édité à la maison CM² en 2024 ,se veut être la Bible de la pensée des congolais sur notre agression et de notre génocide.

Claude Maluma Mungongo, est fils d’un notable qui a travaillé dans le secteur minier et lui-même a retracé le sillage de son père. Il a travaillé dans les années 90 dans le domaine du diamant. Cependant , il a vécu en Europe pendant un moment et aujourd’hui il est le président de la Chambre des commerces. Un entrepreneur intrépide et brillant, spécialiste en gestion des entreprises, Marketing stratégique et en communication.

Barca Horly Fibilulu Mpia/Times.cd

You May Also Like

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Kasai-Central : « Le programme scolaire perturbé suite à l’absence prolongée des enseignants à la recherche du salaire ». Rombault Kalombo exige la paie dans les 5 territoires

RDC : 2025, un gros projet de construction des routes de desserte agricole annoncé, Constant Mutamba veut voir l’OVDA jouer son rôle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *