MIBA : Halte à l’intoxication et aux velleités tribalo-ethniques pour occulter le deficit managérial qui retarde sa relance

Dans une déclaration politique faite ce week-end, la Fédération de l’UDPS TSHISEKEDI basée dans la ville de Mbuji-Mayi rejette en bloque le contenu de la lettre adressée au Président de la République, Chef de l’État dans le dessein de nuire à l’image du Président du Conseil d’Administration de la MIBA SA.

En effet, la Fédération de l’UDPS TSHISEKEDI Kasai Oriental désavoue la bande d’imposteurs qui par ce Pamphelet torchon cherche à salir la réputation d’un dignitaire qui sert le pays avec loyauté dans le seul but de soutenir la visionduChefdel’Etat. Ce document transféré dans des groupes WhatsApp ressemble à un tract signé en date du 28 octobre 202 par un dirigeant inconnu du parti. C’est de l’intox.

Après des enquêtes minutieusement menées la Fédération de l’UDPS TSHISEKEDI à mbuji Mayi décline sa responsabilité face aux actions des brebis égarées à la solde d’un Administrateur indélicat qui en violation de l’éthique régissant les mandateurs publics de l’État diffuse les mensonges à la longueur des journées sur les ondes de certaines radios périphériques.

Désavoué à la majorité absolue de ses collègues du Conseil d’Administration, cet ancien Administrateur du territoire de Lubao qui avait trahi la République Démocratique du Congo vers les années 1998 et 1999 en collaborant avec les ennemis de la République venus du Rwanda en facilitant la prise du Territoire de Lubao contre les intérêts de la RDC en échange des promesses alléchantes des Rwandais qui lui faisait rêver de devenir gouverneur du Kasai oriental après sa prise par le RCD à cette époque.

À en croire l’un de ses collegues, sa haine envers son chef au Conseil d’Administration remonte à cette époque de la rébellion des Rwandais au côté desquels, il était à Lubao comme Administrateur du territoire pendant que son chef actuel était gouverneur du Kasai oriental et défendait cette province. Il defendait la region avec l’aide des jeunes patriotes.

Dans son élan tribal, cet Administrateur rebelle au service des forces du mal s’autorise à défier la sagesse du Président de la République, Chef de l’Etat pour avoir fait confiance à ce grand patriote qui veut délivrer la MIBA de ses vieux démons.

La relance de la MIBA, c’est cela qui justifie ses croisades en Afrique et Europe, n’en déplaise à la bande de cet Administrateur rebelle habitué à la démagogie, tribalisme et esprit de division.

Heureusement qu’il vient d’être démasqué dans ses aventures et ne pourra pas échapper à la rigueur incarnée sa tutelle qui tiens à restaurer la bonne gouvernance au sein des sociétés du portefeuille de l’Etat.

Son chef actuel au Conseil d’Administration est celui qui avait reçu Etienne Tshisekedi Walumba lors de sa dernière relégation à kabeya kamuanga en ordonnant que soit aménagé pour lui un espace de vie VIP acceptable à kabeya kamuanga son territoire, avant de négocier avec les autorités du pays à l’époque pour obtenir le retour du Leader à Kinshasa après son passage à Lubumbashi pour un tête à tête avec Mzee.

Faudrait il rappeler tout cela à cet Administrateur rebelle pour qu’il comprenne que le choix opéré par le chef de l’Etat à la tête du Conseil d’Administration n’appelle aucun commentaire

L’audit qui fait frémir cet ancien du RCD est une activité normale et réguliere d’un Conseil d’Administration, n’en déplaise pour son allié dont il veut assurer la défense après un verdict sans appel de son organe qui a voté à la majorité écrasante pour des mesures de redressement et des sanctions contre l’abus des biens sociaux et autres formes de megestion.

Maintenant que la Fédération de l’UDPS TSHISEKEDI à Mbuji-Mayi vient de se désolidariser de cette bande, il reviendra donc, à la justice de faire son travail pour toutes les imputations dommageables dont ces inciviques se sont rendus coupables. Attendons voir!

You May Also Like

ADC-SR lance la campagne  » Boma Libala wana », une expédition contre les vielles mœurs ( conférence de presse)

Les états généraux des entreprises du portefeuille de l’État: le Dg Yann-Le Roux appelle les sociétés congolaises à s’inspirer du modèle de Seguce RDC

Kasai-Central : « Le programme scolaire perturbé suite à l’absence prolongée des enseignants à la recherche du salaire ». Rombault Kalombo exige la paie dans les 5 territoires

RDC : 2025, un gros projet de construction des routes de desserte agricole annoncé, Constant Mutamba veut voir l’OVDA jouer son rôle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *