Arrivée de Félix Tshisekedi à Kisangani: l’hon. Joseph Yelo sollicite l’implication du président Félix Tshisekedi pour la résolution de Mbole et Lengola

Kisangani est en effervescence ce mercredi après-midi, alors que la population attend avec impatience l’arrivée du président Félix Tshisekedi. Depuis 10h, une foule impressionnante s’est rassemblée sur l’esplanade de la poste, créant une atmosphère de fête et d’attente. Des drapeaux, des chants et des danses rythment l’attente des habitants venus en grand nombre pour accueillir le chef de l’État.

« Kisangani est en effervescence ce mercredi après-midi, alors que la population attend avec impatience l’arrivée du président Félix Tshisekedi. Depuis 10h, une foule impressionnante s’est rassemblée sur l’esplanade de la poste, créant une atmosphère de fête et d’attente. Des drapeaux, des chants et des danses rythment l’attente des habitants venus en grand nombre pour accueillir le chef de l’État », dit-il.

« Nous étions dans le noir, aujourd’hui si vous circulé dans toutes les six communes, vous verrez l’éclairage partout, même à Lubunga. Les promesses du chef de l’État sont en train de se réaliser graduellement notamment les infrastructures routières, aéroportuaires et d’autres réalisations dans tous les domaines de la vue publique, dit-il.

Par ailleurs, l’honorable Joseph Yelo sollicite l’implication du chef de l’État et du gouvernement Suminwa pour la résolution du conflit, entre Lengola et le Mbole. Je suis l’un de victime mais, nous devons nous serrer la main pour imposer la paix entre nos sœurs et frères, a dit le député provincial, Joseph Yelo.

« L’arrivée du président Félix Tshisekedi à Kisangani marque une étape importante dans son programme de visite dans la province de la Tshopo.

À l’approche du meeting, l’esplanade continue de se remplir, démontrant l’importance de cet événement pour la population locale. Félix Tshisekedi est attendu comme un symbole d’espoir et de renouveau pour une région souvent marquée par des défis économiques et sécuritaires.

Times.cd

You May Also Like

RDC: le procureur de la CPI à Kinshasa pour un message fort sur les crimes dans l’Est

Agression rwadaise : le procureur de la CPI, Karim Khan, attendu à Kinshasa pour la situation sécuritaire dans l’Est

Agression rwadaise : l’armée congolaise et les Wazalendo reprennent Mi’enge après d’intenses combats

TP Mazembe dénonce des pratiques douteuses du club Africain et de Philippe Kinzumbi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *