Kinshasa: Eden Lumbu s’en va en guerre contre les érosions, les inondations et l’insalubrité à Makala
Soucieuse de bien-être non seulement de la population de Makala, mais aussi de toute la capitale, la députée provinciale de la ville de Kinshasa, hon Eden Lumbu Kukiel s’apprête à donner le coup d’envoi des travaux de collecte des déchets dans toutes les communes de Kinshasa afin de poursuivre ces deux objectifs notamment: celui de rentre salubre sa commune natale et de lutter contre les érosions, l’insalubrité à Makala.
Ces déchets collectés seront déversés dans les têtes d’érosion qui se vissent premièrement dans les différents quartiers de la commune de Makala et ensuite dans d’autres contrées, dont les têtes d’érosions menacent et certains ont déjà englouti plusieurs maisons, renseigne notre source.
Avec cette initiative, Eden Lumbu autrement appelé « Mwasi nazmbe » réaffirme son engagement à représenter efficacement les habitants de sa circonscription de Makala et de plaider en faveur des actions urgentes et concrètes face aux défis environnementaux et sécuritaires auxquels ils sont confrontés.
Cette élue de Kinshasa sollicite l’appui financier et matériel du gouvernement provincial pour poursuivre les travaux qu’elle a amorcé de lutte contre l’érosion et les inondations dans la ville de Kinshasa.
Rappelons que, c’est après le lancement des travaux d’assainissement et d’évacuation des immondices, ce mercredi 09 octobre 2024, au Quartier Bagata sur la direction maître croqué, Malala, Mabulu 1 et Mabulu 2, précédemment, le curage des rivières notamment dans la ville rivière Kalamu en prévision de la saison des pluies qui s’annonce.
En marge de ces descentes récurrentes sur sa base, la députée provinciale s’est également penché sur les questions liées à l’insécurité et aux tracasseries policières, préoccupations majeures exprimées par la population de sa base. L’élue de Makala a promis de suivre de près ces questions avec les autorités compétentes pour apporter des solutions concrètes.