Kinshasa: la députée Eden Lumbu annonce l’évacuation des immondices dans son fief de Makala

Après l’opération de curage de la rivière kalamu dénommée « Pasola kalamu », la députée provinciale élue de Makala Éden Lumbu lance ce mercredi 9 octobre les travaux d’assainissement et d’évacuation des immondices devenues un casse-tête pour les habitants de la commune de Makala à Kinshasa.

Soucieuse de rendre sa commune natale propre, le députée provinciale de la circonscription de Makala se dit déterminée à lutter contre l’insalubrité dans sa commune, au centre de Kinshasa en République démocratique du Congo, afin de sauver les vies de la population de la commune de Makala aux différentes maladies.

Avec l’exode rural et la multiplicité des activités industrielles, commerciales, culturelles, sociales et politiques depuis quelques années, d’emballage dans la commercialisation des boissons, l’insalubrité est criante, que l’honorable Eden Lumbu Kukiel autrement appelé « Mwasi nzambe », lance cette opération d’assainissement au Quartier Bagata, Malala, Mabulu 1 et mabulu 2, afin de permettre à la population de la commune de Makala de vivre dans un environnement propice.

Il faut noter que, cette opération d’assainissement de la commune de Makala, intervient à titre individuel sans aucune aide du gouvernement provincial de Kinshasa, qui devrait normalement répondre à ses responsabilités.

Michel Onengombe/ The Best News.cd

You May Also Like

Etats généraux de la justice en RDC: Jacques Bakambe déplore la justice à plusieurs vitesses

MIBA : Halte à l’intoxication et aux velleités tribalo-ethniques pour occulter le deficit managérial qui retarde sa relance

10 décembre, le parlement des femmes des médias dans un panel patronné par Vital Kamerhe

Le Renouveau de la Justice Congolaise : Un Engagement du Chef de l’État, Concrétisé par Constant Mutamba [23e tribune de Thierry Monsenepwo]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *