Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

Rassemblement pour la souveraineté et la démocratie (RSD), parti politique du Dr Ivan Ilunga, était en meeting populaire le 5 octobre 2024 au stade municipal de la commune patriotique de Masina situé à l’Est de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

Plusieurs milliers de militants de cette formation politique membre de l’Union Sacrée de la Nation, ont répondu favorablement à l’appel lancé par le leader de cette formation politique. Durant la manifestation, ces militants n’ont cessé de scander: « donne-nous les armes pour combattre Nangaa et ses alliés, dont le M23.

D’un ton précis et très rassurant comme il en a l’habitude, Dr Ivan Ilunga réaffirmé son engagement d’accompagner le Président de la République Félix Tshisekedi dans la lutte contre l’agression Rwandaise.

« Les tueries sont devenues monnaie courante. Qui accepterait qu’on tue ses frères et qu’il reste calme… C’est pourquoi avec notre énergie et nos maigre moyen, nous irons dans toutes les provinces mobiliser la jeunesse afin de dire non à l’agression, non à Corneille Nanga, dit-il avec un esprit combatif avant d’ajouter:

« Nous sommes aussi venus dire à la communauté tant nationale qu’internationale, les congolais ne sont pas avec Corneille Nanga ni avec l’agresseur Kagame. S’il faut verser nos sangs comme l’ont fait les Kadongo, nous le ferons ».

Meneur d’hommes, le leader du RSD veut donner aux filles et fils du pays la vraie information tant au niveau national que provincial, voire municipal à l’issue d’une tournée imminente qu’il projette à l’intérieur du pays notamment au Kongo Central. Ivan Ilunga ne jure que par l’union des forces entre Tshisekedi et les jeunes pour barrer la route à Corneille Nangaa et ses alliés.

Times.c

You May Also Like

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

PDL-145 T: j’ai trouvé qu’aucun ouvrage n’a été livré. Tout est inachevé, tout est en arrêt (Hon. Freddy Bonzeke)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *