Sous le leadership du Dg Miguel Katemb, ARSP valablement représentée par M. Guillaume Feruzi à la 8 éditions de l’Expo Béton
Expo Béton est l’un de canal qui réunit chaque année tous les acteurs économiques, entrepreneurs et constructeurs tant nationaux qu’internationaux.
A cet effet, l’Autorité de régulation de sous-traitance dans le secteur privé en RDC (ARSP) sous le leadership du Dg Miguel Katemb, a été valablement représenté par M. Guillaume Feruzi du 18 au 19 septembre 2024 à la 2 phase de la 8ème édition de l’Expo Béton RDC tenue au port de l’Onatra, à Matadi dans la province de Kongo-central.
L’objectif de l’ARSP à cette 2ème phase de la 8 ème édition, est de vendre efficacement son image de marque en vue de vulgariser la nouvelle loi sur la sous-traitance qui rend obligatoire la sous-traitance des activités annexes et connexes de l’activité principale et à la réserver, quelle que soit sa nature, aux entreprises congolaises à capitaux congolais en vue d’en assurer la promotion et favoriser ainsi l’émergence d’une classe moyenne congolaise.
ARSP à travers ces assises qui a réuni les différents opérateurs économiques et constructeurs, a été visible et présente grâce à son stand et le speech de M. Guillaume Feruzi représentant du Dg Michel Katemb qui a attiré la curiosité de plusieurs.
« Nous sommes ici pour essayer de sensibiliser les parties prenantes à l’application et au respect de la loi sur la sous-traitance. Cette loi veut que toute les activités secondaires, activités annexes et connexes qui constituent les activités de sous-traitance soient confiées aux entrepreneurs locaux », a laissé entendre M. Guillaume Feruzi ».
Et d’ajouter, On exclut pas les expatriés, c’est comme ça que l’ARSP sensibilise toutes les entreprises installées dans la province du Kongo centrale. Il y a des entreprises d’hydrocarbures ici, des entrepreneurs dans le secteur de transport, logistiques et L’agro-alimentaire.
En tant qu’entreprise, le rôle principal est de s’occuper et de confier les marchés de sous-traitance aux entrepreneurs locaux et de cette manière ça va créer une classe moyenne au Kongo central, ça va diminuer le chômage et ça va créer les emplois, de cette manière il y aura une classe moyenne et vous allez voir que ça va diminuer la pauvreté.
Le but est de sensibiliser les entreprises dans tout les secteurs œuvrant au Kongo centrale.
Francis Luende