Kasaï Central : Le Vice gouverneur lance Trois Projets portés par Jerood à Kananga

Le jeudi 19 septembre 2024, la ville de Kananga, au Kasaï Central, a vibré au rythme de l’engagement des jeunes pour le développement durable avec le lancement officiel de trois projets portés par JEROOD.
L’événement a eu lieu sur le site de l’Université Notre Dame du Kasaï, en présence du Vice Gouverneur Job Kujidama Kandende, représentant du gouvernement provincial.

Ces projets, issus de la créativité et de l’engagement des jeunes, visent à renforcer les capacités locales et à promouvoir des initiatives durables au sein de la province.

Le premier projet concerne l’archivage et digitalisation des documents légaux de l’Assemblée provinciale, du gouvernorat et des ministères sectoriels, remporté par la catégorie 2. Le deuxième projet se concentre sur l’autonomisation des femmes et des filles victimes des atrocités de Kamuina Nsapu à travers la chaîne de valeur agricole, porté par la catégorie 3. Enfin, le dernier projet vise la mobilisation et traçabilité numérique des recettes fiscales pour le financement du plan de développement provincial.

Lors de son allocution, le coordonnateur provincial de JEROOD Kasaï Central a souligné l’importance de l’appui continu du gouvernement provincial et a exprimé la détermination des jeunes à travailler ensemble pour réaliser les objectifs ambitieux fixés. Il a également souligné que l’atteinte des Objectifs de Développement Durable (ODD) constitue un défi crucial, en particulier pour la République Démocratique du Congo.

Réaffirmant son engagement à soutenir les jeunes de JEROOD, le Vice Gouverneur a exprimé la volonté du gouvernement provincial d’accompagner ces initiatives prometteuses dans leur mise en œuvre.

Pour rappel, ces jeunes innovateurs avaient déjà fait honneur à leur province en remportant le 24 avril 2024 la compétition interprovinciale des jeunes innovateurs des ODD, avec trois projets sur cinq proposés. Ce nouvel élan d’initiatives démontre le potentiel significatif des jeunes acteurs du changement face aux défis du développement dans la région.

Erick Djouma mulumba

You May Also Like

Politique : la réforme constitutionnelle devrait permettre de mieux adapter les institutions de la RDC aux réalités contemporaines, tout en répondant aux aspirations du peuple congolais (Marcelin Bilomba)

Insolite : le gouverneur du Sankuru aurait joué aux paris sportifs avec l’argent du trésor public

Mathilda Benathar chilufya: la mère des opprimés du haut- Katanga

Kinshasa : la population de la Tshangu dit « oui » au changement de la constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *