Ht-Katanga : Le Conservateur des titres immobilièrs Detou Katuta imprime des reformes importantes exigées par la Min Agacia Bandubola

Le Conservateur des titres immobilier de la Province du Haut-Katanga est un modele dans l’Administration Publique. Depuis son avènement dans le CTI provincial, il ne cesse d’insister sur l’éthique professionnelle et le respect de la loi dans ce secteur. Cette demarche vise à appliquer la vision de la Ministre d’État, Ministre des Affaires foncières Acacia Bandubola Mbongo qui veut voir les conservateurs des titres immobiliers de l’espace Grand Katanga, respecter les principes de travaillent

Selon ce natif de l’espace grand-Katanga, les agents du secteur doivent impulser une nouvelle dynamique en faveur de l’administration foncière. C’est dans ce contexte que DETOU KATUTA n’a pas hésité de louer la détermination de la patronne des affaires foncières dans la mise en œuvre de la vision du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui exige des réformes efficaces pour booster ce secteur important de la vie nationale.

DETOU KATUTA est à la base des reformes importantes au sein de l’administration foncière notamment, il fait tout pour assainir le secteur foncier, mobiliser les recettes relevant de sa circonscription, réduire les conflits fonciers, et surtout redorer l’image de l’administration foncière dans la province du Haut-Katanga en luttant contre la corruption, la concussion, le détournement des biens, et des deniers publics, le favoritisme, le népotisme, le trafic d’influence, l’établissement de faux documents ou toute autre manœuvre illicite.

Le Conservateur des titres immobilièrs a àtravers la conception d’un répertoire des terrains et concessions abandonnés inivité ses collaborateurs à la protection des réserves foncières de l’État.

Depuis sa nomination dans son secteur, il a restructuré les services, renouvelé les outils de service, sans oublié la numerisation du reseau informatique pour le contrôle efficace et efficiente du secteur.

Selon le CTI Detou , les différentes rencontres initiées avec les administrés rentrent dans le cadre de la matérialisation de la vision de la Ministre nationale qui tient à mettre en exergue les attentes du président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo qui consiste à assainir le secteur foncier dans le cadre de la politique du gouvernement.

Nous devons appliquer la politique de l’État en matière d’affectation et de distribution des terres precise le patron du secteur dans cette province.

C’est dans ce contexte, il applique le genre pour permettre aux femmes à prendre part à la gestion de la chose publique conformément à la vision du champion de la masculinité positive; le chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. DETOU KATUTA encourage les femmes du secteur à organiser des activités pour expliquer à la population, le rôle et mission du CTI.

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *