Kananga: 30 élèves filles bénéficient de kits scolaires pour une rentrée éducative réussie grâce à fmmdi

Samedi 31 août 2024, dans le cadre de la rentrée scolaire, environ 30 élèves filles issues de différentes écoles à Kananga, au Kasaï Central, ont reçu des kits scolaires composés d’objets classiques.

Cette dotation s’inscrit dans le cadre du projet KOICA mise en œuvre par l’ONG FMMDI dans appuiyé par , PNUD dans le volet réinsertion socio-économique et scolaire.

La cérémonie officielle de remise des kits s’est tenue au siège de l’ONG FMMDI, présidée par Sidonie Ndelela, déléguée du directeur provincial de la province éducationnelle Kasaï Central 1.

Dans son allocution, elle a exprimé sa satisfaction face à cette initiative qui contribue au développement de l’éducation dans la province du Kasaï central.

Dieudonné Kabasua, coordonnateur provincial de l’ONG FMMDI et représentant de la directrice générale, a également pris la parole. En mettant en avant l’importance de l’investissement en faveur de l’enseignement primaire et secondaire des filles, soulignant que cette stratégie de développement est primordiale pour engendrer un changement durable.

La rencontre scolaire est prévue pour le O2 septembre 2024 sur toute l’étendue de la RDC

Érick Djouma Chauriâ

You May Also Like

Grève des conducteurs de taxibus à Kinshasa

RDC:pas de grève de chauffeurs ce lundi à Kinshasa

Lubumbashi : le litre d’essence atteint 9000 FC chez-les Khadafi

TikTok :inaccessible aux Etats Unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *