Ituri : Environs 5 000 ménages en besoin d’assistance humanitaires à Kasenyi

Depuis un certain temps, les incursions des miliciens de coopérative pour le développement du Congo(codeco) étaient fréquente en territoire de Djugu, où ils semaient des terreurs et désolations, en ciblant les populations dans cette région.

Ces attaques étaient à l’origine de déplacement massif des habitants parmi ces populations.

D’autres avaient pris la direction du territoire d’irumu en province de l’ituri(RDC). Plusieurs de ces déplacés traversent une vie de misère noire actuellement à Kasenyi au littoral du lac Albert situé dans le territoire d’irumu (ituri).

Cette information émane du président du site des personnes déplacées dans la région ce jeudi 29 août 2024 , précisant que ces déplacés passent une mauvaise condition de vie suite aux manque des aides humanitaires, notamment la situation sanitaire est à la base des cas des maladies et des morts dans ce site.

De ce fait il tire la sonnette d’alarme au gouvernement de pouvoir assister ces derniers qui sont dépourvus des tous les moyens pour attraper la vie normalement.

Il a en outre appelé les autorités compétentes à implanter la paix dans leurs zones jadis secoué par les miliciens assaillants de la coopérative pour le développement du Congo(RDC) voilà deux ans écoulés.

O.K.M correspondant ituri

You May Also Like

Tanganyika: l’effondrement de plus de 605 maisons,9 églises et 4 écoles suite aux pluies qui s’abattent ces derniers jours

RDC : les10 chinois poursuivis pour exploitation illicite des minerais au Sud- Kivu ont été acquittés

Goma: un afflux massif de déplacés en Provence de Kalehe

calme précaire à Kalehe après les combats entre FARDC et M23

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *