Ituri : près de 600 détenus traversent une vie déplorable dans la prison centrale de Mambasa

Arrêter pour des raisons diverses, la prison centrale de Mambasa compte actuellement, 597 prisonniers qui traversent une vie déplorable.

Dans une sortie mediatique faite ce jeudi 29 août 2024 à times.cd la coordination de la nouvelle société civile du territoire de Mambasa, dans la province de l’ituri, s’inquiète de cette situation qui plonge ces détenus en détresse.

Jospin paluku Mbowa son coordonnateur, appelle le gouvernement et les personnes de bonnes volontés de leur venir en aide.

Autrefois victimes à ces jours, des cas des maladies et des morts en répétition liés aux alimentations impropres à la santé, ces prisonniers sont exposés à des sérieux problèmes.

«La prison centrale de Mambasa se trouvant dans le territoire portant le même nom en province de l’ituri notifie actuellement une mention de 597 détenus, vraiment C’est un chiffre alarmant qui dépasse même la norme de cette prison selon sa construction. Ce pendant ces détenus traversent une vie misérable», s’inquiète-il

D’autres sources locales ajoutent que le manque des juges serait à la base de surpeuplement de ces prisonniers dans cette maison carcérale du territoire de Mambasa.

Rappelons qu’actuellement la prison centrale de Mambasa enregistre des maladies et des morts à cause de manque de vives.

O.K.M correspondant ituri

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *