Martin Fayulu aux États-Unis : « … Les élections frauduleuses organisées en RDC demeurent tolérées comme lettres mortes à la poste »

En séjour aux États-Unis d’Amérique sur invitation du Parti Démocrate dans son Congrès traditionnel de Chicago, en l’ État fédéral d’ Illinois, le président de la formation politique Engagement citoyen pour la Démocratie , Écidé et opposant farouche au régime de Tshisekedi, a peint en teinte morose lors d’un déjeuner tenu le mercredi dernier, la cour de la démocratie en Afrique qui connait une déliquescence en cause du double jeu des pays des vielles Démocraties.

« j’ai exprimé mes inquiétudes quant à l’affaiblissement des valeurs démocratiques en Afrique du fait de la politique du double-standard en la matière pratiquée par les pays démocratiques. J’ai souligné que les élections frauduleuses organisées en RDC demeurent tolérées comme des lettres à la poste, tandis qu’un pays comme le Rwanda – bien qu’il viole l’intégrité territoriale de la RDC et s’écarte des principes démocratiques – continue de bénéficier des soutiens divers. Il est donc crucial que les nations démocratiques défendent et soutiennent systématiquement les élections libres et transparentes ainsi que la souveraineté des États», a déclaré l’ opposant congolais.

Numéro 3 aux dernières élections de 2023 mais deuxième avec une sûre conviction de soi de triompher à la présidence de 2018, portant Félix Tshisekedi au pouvoir,
MAFA en prend aux congressistes du parti à l’allégorie d’Âne qui aujourd’hui au pouvoir aux Etats Unis avec Joe Biden qui prépare son ticket avec la Vice- présidente Kamala Harris.

Par insinuation, Martin Fayulu condamne le mimétisme des Occidentaux dans l’engagement d’un monde coloré en Démocratie. Pour lui, ces pays joues le rôle du double- agent. Leur visage perceptible au monde est la démocratie est leur alter égo c’est la dictature au profit de leur nature capitaliste. Et ils dupent les pays d’Afrique en soutenant le jour les démocrates par contre la nuit ils arborent les fanions des tyrans.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

Hon. Crispin Mbindule adresse une question orale avec débat à Judith Tuluka, sur le niveau d’exécution du programme d’Actions du gouvernement 2024-2028

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *