Zimbabwe : « 44ème sommet de la SADC, Jean Charles Ngombe dans la suite du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi »

Le Président de la République Démocratique du Congo Félix-Antoine Tshisekedi s’est rendu ce vendredi 16 août 2024 à Harare, au Zimbabwe, pour prendre part au 44ème Sommet ordinaire des chefs d’État et de gouvernement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC). Dans sa suite, la presence remarquable d’un homme épris de paix et de sagesse, courtois, élégant et très réservé. Il s’appelle Jean Charles Ngombe avec des caractéristiques d’un stratagème politique comme Adolphe Lumanu, Mwilanya Wilondja ou Jean Charles Okoto.

Vu ses qualites, ce jeune congolais merite d’etre dans la suite du Président Félix-Antoine Tshisekedi.

La presse internationale qui signale la presence de Jean Charles Ngombe à côté du Chef de l’Etat, estime que cet homme réservé est un jeune integre et tres actif dans la mise en oeuvre des actions du Chef de l’Etat, dans l’espace grand Katanga.

En effet, dans un echange inter personnel, ce jeune de la maison civile du Chef de l’’État dans la ville de Lubumbashi, province de haut Katanga a fait savoir que sa presence à côté du president de la Republique n’a qu’un sens, le bon travail qu’il apporte et produit en faveur de ce dernier.

Selon le confrère, ce sommet qui a débuté ce samedi 17 août, a pour thème ‘’Promouvoir l’innovation en vue de découvrir de nouvelles perspectives de croissance et de développement économiques durables en faveur de l’industrialisation de la SADC’’.

Cette réunion de haut niveau était l’occasion pour les dirigeants régionaux notamment le Président de la République Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo d’évaluer et de passer en revue les progrès réalisés dans le cadre du programme phare d’intégration de la région, le Plan indicatif régional de développement stratégique (RISDP) 2020-2030, qui vise à promouvoir la paix et la sécurité, la bonne gouvernance, le développement socio-économique et l’intégration dans la région.

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *