Sénat : « Néfertiti Ngudianza Kisula », avec sa presence au bureau definitif, la parité respectée

C’est au cours d’une brève ceremonie de remise – reprise que la représentante des femmes de la République Démocratique du Congo au bureau definitif de la chambre haute a occupé officiellement son bureau situé au 3e niveau du geant bâtiment du palais du peuple.

Dans son bref message aux agents et hauts cadres de son cabinet, cette dame de fer a profité pour remercier ses pairs senateurs pour la confiance temoignée à sa modeste personne lors de l’élection du bureau définitif du Sénat.

Vu son backroud inedit et son experience avérée dans la gestion de la chose publique, la sénatrice Néfertiti Ngudianza Kisula promet d’apporter un plus dans l’équipe Michel Sama Lukonde pendant cette législature des grands enjeux.

C’est dans ce sens qu’elle rend des hommages dignes et merités au Président de la République, Chef de l’Etat, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO champion de la masculinité positive.

Voila qui justifie l’intention positive du sénateur Justin Kalumba qui avait decidé lors de l’élection de se retirer en faveur de la sénatrice Néfertiti Ngudianza Kisula.

Notons qu’après l’élection des membres du bureau définitif du sénat, la composition de la chambre haute du Parlement se présente comme suit :
President : Sama Lukonde élu président du Sénat avec 84 voix;
1er Vice-président: José Kalala wa Kalala avec 91 voix;
2er Vice-président: Bahati Lukuebo avec 64 voix;
Rapporteur: Nefertiti Ngudianza Kisula;
Rapporteur adjoint : Jean-Claude Baende avec 52 voix;
Questeur : Taupin Mukengeshayi Kabongo;
Questeur adjoint : Pascal Omana avec 55 voix.

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *