RDC : Taupin Kabongo Mukengeshayi prend officiellement les commandes de la questure à la satisfaction de tous

Ce jeudi 15 Août 2024, tous les membres du Bureau définitif sont entrés en fonction, à la satisfaction des agents, hauts fonctionnaires, les membres du Bureau définitif et de plusieurs invités y compris la presse locale et internationale. Cela après, leur brillante élection le lundi 12 août 2024, dans la salle de conférences de la chambre haute du parlement.

À la téte du Sénat, l’honorable Jean-Michel Sama Lukonde qui a recupré son nouveau bureau.

C’est dans ce contexte que l’homme d’Etat proche du Président de la République et pratiquant de l’école du feu Étienne Tshisekedi wa Mulumba, le questeur Taupin Kabongo Mukengeshayi a pris également officiellement ses fonctions au bureau définitif du SENAT.

La lecture du procès-verbal de la remise et reprise a sanctionné cette prestigieuse cérémonie.

Dans son mot de circonstance, le questeur Taupin Kabongo Mukengeshayi a remercié le Chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour son soutien indéfectible à son endroit.

Il a cependant, rassuré de sa loyauté au Chef de l’Etat. il n’a pas non plus manqué de remercier tous ses collègues Sénateurs qui ont porté leur choix sur sa modeste personne. Taupin Kabongo Mukengeshayi a rassuré aux uns et aux autres son engagement à servir la nation conformément aux attentes de son parti, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, UDPS.

Sur ce, les élus des élus vont reprendre le chemin du SÉNAT le 15 septembre prochain lors de la session budgétaire, après une période de vacances parlementaires qui demarrent ce jeudi.

Rappelons cependant que, le Bureau definitif du Sénat est composé comme suit :
Président en exercice Michel Sama Lukonde ;
1er Vice président : José Kalala; 2ème vice-président : Modeste Bahati Lukwebo; Rapporteur : Ngudianza Néfertiti; Rapporteur adjoint : Jean-Claude Baende; Questeur: Sylvain Mukengeshayi Kabongo; Questeur adjoint : Pascal Omana

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *