Basket : BC Marché de la Liberté victime d’une injustice criante organisée par Arthur Loango président de la Liprobaki

Éliminé par injustice viscérale et haineuse, au niveau de la phase de 8 par Ligue professionnelle de Basket de Kinshasa, BC Marché de la Liberté réclame haut et fort la justice et son rétablissement au niveau de la phase 8 pour le compte de l’entente Kin- Est, regroupant les formations de Tshangu.

Repêché et accusé par Liprobakin de n’est pas passé ses joueurs à l’épreuve du test médical lors du début de la saison en cours.

BC Marché Liberté prouve ses preuves comme a crié la cigale au toit de Ligue provinciale.
Pour cette formation, ces accusations sont injustes et ignobles d’entendre ça. Parce que, il a toutes épreuves testimoniales et corroborent avec celles de l’entente Kin-Est.
Organe technique chargé de passer au test les athlètes.
Et cette dernière a accréditée toutes ses épreuves médicales sans aucune dérogation.

C’est rififi est une conjuration pour lui empêcher d’accéder à la première division qu’organise la Liprobakin et son président Arthur Loango. Afin de faire passer à sa défaveur Stars Boys et Masano.

Ces équipes, profitent de la bénédiction du l’actuel président, qui organise sous le Soleil et la Lune, la maffia et met en place l’omerta, la loi du silence imposés par les maffieux.
BC Marché de la Liberté est conforme à règle et n’a pas contrevenu ni une fois aux bons usages.

Pour ce faire, son staff technique fait appelle à Fédération nationale, faîtière du Basket Ball au pays, de trancher vite cette situation et de sans condition et de rétablir sitôt BC Marché de la Liberté à sa position. Mais aussi d’interdire immédiatement le match prévu demain pour le compte de la demi-finale entre BC Masano et Stars Boys à l’Arena d’ ITI Gombe, considérée comme une affiche de la honte par les observateurs. Et de faire régner la justice et l’équité, mais aussi l’esprit de l’excellence et la méritocratie au sein de la Fédération et ses divisions et ententes. Cependant, la Liprobakin doit respecter les textes qui lui sont dévolus et d’éviter de transformer comme une institution boa pour ses ententes . Les ententes ne sont pas sa proie et il devrait à tout pris faire avaler aux équipes du ballon orange la pilule dorée.
Ç’est sport, où la RDC, à travers l’histoire a fait a inscrit déjà sa ses lettres de noblesse.

Barca Horly Fibilulu Mpia

You May Also Like

RDC/Principes de la SADC en matieres électorales: Les experts de la societé civile élaborent un document de plaidoyer

UNPC : la commission de discipline et d’éthique professionnelle a besoin d’un homme intègre comme Oscar BAKANDOWA.

RDC : L’ONG FMMDI s’engage pour l’intégration du genre dans les politiques publiques au Kasaï Central

UNPC RDC: « Commission de Carte Professionnelle », seule Dorine Nyembo répond aux aspirations des journalistes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *