Sénat: l’élection des membres du bureau définitif prévue pour ce samedi est reportée à une date ultérieure
L’élection des membres du bureau définitif du Sénat de la République démocratique du Congo, initialement prévue samedi le 10 août et la plénière pour l’audition des messages de campagne des candidats prévue ce vendredi sont reportées à une date ultérieure, selon un communiqué de cette chambre parlementaire parvenu vendredi à parvenu le vendredi, signé par le rapporteur.
Cette décision fait suite au problème d’ordre sécuritaire et logistique, a indiqué le communiqué.
Ce report laisse le paysage inquièt et plein des brouillards, surtout au sein de la mouvance en place, l’Union Sacrée de la Nation. Qui aujourd’hui, éprise par une fratricide transversale. Une guerre entre Union sacrée et l’UDPS. Une guerre UDPS vs UDPS, la bande à Gecko Beya vs les pro- Kabuya.
Déjà, le Palais du Peuple, a été le théâtre des scènes mélodramatiques et apocalyptiques, entre les Pro- Gecko Beya versus Pro- Kabuya, le mardi le 06 août.
Un récent communiqué pas digne fois a circulé sur les réseaux sociaux que la » Force du Progrès », prépare des attaques dans des résidences des honorables sénateurs. Un univers tumultueux suscite plus la peur que le mal, enfonce les choses dans l’abîme chez les Élus des élus et chez la population congolaise. Ce conflit interne au sein de l’ Union Sacrée agrandi au jour le jour. Face à une opposition simplement spectatrice et observatrice de cette » sale guerre ».
Barca Horly Fibilulu Mpia