Kasaï – Insécurité dans le secteur de Bakuanyambi à Tshikapa : l’hon Dialo Meba Kalumba invite sa base à dénoncer les inciviques
La question des coupeurs dans le territoire de Tshikapa dans le secteur de Bakuanyambi inquiète plus d’un citoyen Kasaien. Le député national Dialo Meba Kalumba fait un message de paix à sa base où les cas d’insécurité sont plus signalé tout en invitant la population du coin de dénoncer les inciviques qui perturbent la sécurité de sa base électorale.
Dialo Meba Kalumba l’a fait savoir lors d’un entretien avec le rédaction de times.cd le mardi 6 Août 2024 à partir de la capitale congolaise.
» J’étais là pendant mes vacances parlementaires au début du mois juillet. J’ai circulé partout malheureusement cette information ne m’était pas annoncée. Mais ce que je peux demander à la population c’est de se surveiller soi-même et d’être veillant contre les asseyants qui viennent se faire coupeurs de route Chez nous. Nous avons besoin de la paix, nous ne voulons pas voir les gens souffrir ou confisquer les biens des autres » a martelé l’élu du territoire de tshikapa
Et d’ajouter :
« Nous demandons à toute la population de lunyeka d’être trop prudent à ces coupeurs de routes. La violence ne construit pas le milieu. Je vous invite de vous tenir debout comme un seul homme afin de dénoncer tout suspect que vous découvrirez dans nos lieux. Sinon mon unique message reste Celui de la paix et de Concorde » a-t-il conclu.
Précisons que Quatre (4) motos et autres biens de valeurs sont confisqués depuis le mois de juin par les coupeurs de route dans le tronçon du village Kakumba et Mutumba dans le secteur de Bakuanyambi territoire de Tshikapa. L’information était confirmée depuis mercredi 31 juillet 2024 par l’administrateur du territoire NGENZE KITAMBA NICO.
Selon l’administrateur du territoire, les bandits qui sèment des troubles dans la route quitte le village Kakumba et Mutumba sont déjà identifiés et promet de les neutraliser bientôt par le service de l’état compétent.
Cette autorité territoriale précise d’être au rendez-vous de se voir avec le ministre du tutelle afin de trouver la paix de cette partie de la province du Kasaï.
» d’ici là, nous sommes dans un processus pour voir le ministre de l’intérieur afin de lui donner toutes les données possible afin que ensemble avec les services de sécurité qu’on puisse mettre de l’ordre et de sécurité puisse rétablir la paix totale dans cette partie de la province du Kasaï » a-t-il martelé.
Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa