RDC : le ministre des Finances Doudou Fwamba accueilli en grande pompe à Kisangani

Le Ministre des finances, Doudou Fwamba est arrivé ce mercredi 31 Juillet 2024 à Kisangani. Ce membre du gouvernement Suminwa est accueilli par une foule composée essentiellement des militants de l’Udps, d’Arep et de Congo Espoir de Me José Mpanda.

Avec les drapeaux de leurs partis respectifs, plusieurs milliers de militants se sont présentés très tôt ce matin à l’aéroport de Bandoka.

Dans la foulée, le ministre des finances s’est vu honoré par une foule inestimable qui l’a accueilli, à partir de l’aéroport jusqu’à la place de la poste dans ville de Kisangani où il s’est acquitté d’un agréable devoir en adressant un message de circonstance à sa population.

À la place de la Poste, le Ministre a tenu à remercier les Tshopolaises et Tshopolais pour avoir voté massivement pour le Président de la République lors des élections, avec une moyenne de 88 %. Il a ensuite exprimé sa reconnaissance envers le Chef de l’État pour avoir, pour la première fois depuis la création de cette province, nommé un Tshopolais au poste de Ministre des Finances.

Plusieurs messages ont été adressés, notamment concernant l’engagement du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, à développer cette province longtemps oubliée dans plusieurs secteurs. Le Ministre a également rappelé aux Tshopolais l’importance de l’unité et de la cohésion pour faire face aux ennemis. L’argentier national a rassuré la foule que désormais, le train du développement est en marche, car un fils de la région, ainsi que plusieurs autres ministres originaires de la Tshopo, sont désormais au gouvernement et veilleront à la bonne exécution de chaque projet qui sera initié.

You May Also Like

Vacances parlementaires : le Sénateur Jean Tshisekedi à l’écoute des préoccupations de la population du Kasaï central

Corneille Nangaa ou la Grenouille qui se Croit Plus Grosse que le Bœuf.

RDC : Patrick Saidi salue la vulgarisation de la politique nationale de prévention et de règlement des conflits communautaires et coutumiers

RDC/Pour lutter contre le détournement et la corruption, la Société Civile propose une synergie IGF – Cour des comptes – CENERAF (Déclaration)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *