Sénat : Faustin Luanga Mukela dit avoir le “profil requis” pour servir au poste de questeur

Par Thierry Kasongo Muyumba

Pour la gestion efficace : voici un profil requis à la questure du Sénat

Candidat au poste de questeur au bureau définitif de la Chambre Haute du Parlement, le sénateur Faustin Luanga Mukela a, dans un entretien avec nos reporters ce mercredi 24 juillet, precisé que sa candidature répond aux attentes de ses pairs qui ont besoin d’un homme intègre qui présente des atouts nécessaires pour occuper ce poste stratégique.

Ce digne d’une congolais est né le 15 février 1964 à Kindu, Chef lieu de la Province du Maniema. Economiste de formation et haut fonctionnaire international, avec un background inédit, ce candidat à la questure du Sénat a echellonné presque toutes les étapes importantes de la vie nationale.

Cet homme d’État, aujourd’hui candidat à la questure fut Ambassadeur itinérant du Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Il est l’un des visages du changement que le peuple congolais exige pour ce poste. Avec lui, la Questure sera au service de l’intérêt général.

Au fil de son expérience, Faustin Luanga Mukela a des atouts incontestables pour gérer la questure de la chambre haute du parlement. Titulaire d’un phd. en Sciences Économiques, de l’Université de Nagoya du Japon obtenu en 1994, ajouter à ceci, une maîtrise en Relations Internationales, Économie et Finances Internationale de l’université Internationale du Japon obtenue en 1991. Ce professeur d’université veut apporter son savoir faire au bureau définitif du sénat, en qualité de questeur.

Faustin Luanga Mukela bénéficie d’une grande expérience dans la gestion de grandes institutions et d’une bonne maîtrise des défis majeurs qui pèsent sur le Sénat. Cet élu des élus a un profil rassurant, voilà pourquoi il bénéficier du soutien de ensemble de ses pairs.

Pour ce qui concerne la gestion des finances de la chambre haute du parlement, ce candidat potentiel pense que les sénateurs doivent faire un choix judicieux pour l’image de cette institution. Faustin Luanga Mukela révéle qu’il est la personne dotée d’une capacité managériale pour apporter des réformes dans ce secteur. Sur « il souhaite offrir aux sénateurs un traitement digne », a-t-il indiqué à la presse.

À l’instant, Faustin Luanga Mukela confirme avoir le profil requis pour servir ses collègues sénateurs à la questure. Il s’appuie sur sa carrière professionnelle et son implication dans la réalisation des plusieurs projets communautaires et cela, pendant plus de 20 ans au service de la nation congolaise, d’Afrique et du Monde.

A la questure du Sénat, c’est question pour lui d’aller se présenter comme serviteur des autres. Une question d’apporter sa modeste expertise comme citoyen du monde a-t-il dit

Bref, peu importe la famille politique des uns et des autres, tous porteront le choix sur le candidat intégre Faustin Luanga Mukela.

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *