Kasaï : Myrhant Mulumba invite le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa d’accompagner les victimes sexuelles et celles de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanités
La province du Kasaï a fait face à des multiples atrocités dont la guerre de Kamuina Nsapu, qui a laissé un grand nombre des victimes sexuelles et celles contre la paix et la sécurité de l’humanité. Malgré le fond national que le chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse ont matérialisé pour donner des sourires à ces victimes, Myrhant Mulumba, coordonnateur national de cet établissement public, sollicite aussi l’implication du nouveau gouverneur de la province du Kasaï à cette finalité.
Pour ce représentant des toutes les victimes de la République démocratique du Congo, le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa doit absolument suivre les pas de son prédécesseur, Dieudonné PIEME TUT KOT, en soutenant indéfectiblement toutes les victimes de son entités tout en matérialisant la volonté suprême du chef de l’état avec son épouse qui veulent redonner sourires à toutes ces victimes de guerres de son pays.
» Nous tenons à saluer la présence de son excellence Monsieur le gouverneur Chrispin Mukendi Bukasa à la tête de la province du Kasaï et nous espérons que sa présence au sommet de cette province va apporter encore un souffle nouveau pour matérialiser la vision de son excellence Monsieur le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo » a précisé Myrhant Mulumba.
Et de poursuivre :
» de ce fait, par ma voix, nous lui exhortons de pouvoir mettre tout en œuvre lors de la prochaine sortie du gouvernement pour devoir attacher une oreille attentive au regard des cris des victimes de violences sexuelles et victimes de crimes contre la paix et la sécurité de l’humanité » a-t-il martelé.
Précisons qu’il est vrai que le chef de l’état congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son épouse Denise Nyakero ont mis en place un fond national de réparation en faveur des toutes les victimes sexuelles et celles de guerres contre la paix et la sécurité de l’humanité (FONAREV). Le coordinateur régional de cet établissement public a précisé d’être prêt pour devoir travailler de commun accord avec le gouverneur Chrispin Mukendi afin que, durant son reigne comme l’a fait son prédécesseur, les victimes de cette partie de la République se trouvent consolés dans leurs frustrations.
» je crois que ça serait un ouf de soulagement pour lui même l’exécutif provincial pourquoi pas pour toute l’équipe de son gouvernement. Pour le reste nous lui souhaitons plein succès et bon travail pendant son mandat » a conclu le coordinateur régional Myrhant Mulumba
Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa
*