Lutte contre l’insécurité alimentaire au Kasaï central : l’église des saints des derniers jours apporte une aide à ses fidèles à kananga

L’église des Saints des dernier jour a procédé ce vendredi 12 juillet à la remise de poussins, porcs et aliments de poussins aux 15 groupes des personnes de cette église basée à Kananga au Kasaï central dans le cadre de la Suite du programme de nutrition entamé il y a plus de 2 mois pour lutter contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire dans la région.

Ces poussins et des porcs s’inscrivent dans le cadre du projet humanitaire. Une assistance qui marque la volonté et l’amour de cette église à travers cette distribution de porcs aux bénéficiaires de l’église.

Charles Kayembe, Directeur de l’économie au sein de l’église qui a conduit la délégation, a souligné l’importance de cette initiative lors d’une interview accordée à Times.cd.

 » C’est un projet de l’assistance humanitaire qui est réservé aux membres de l’église voir même les membres d’une autre communauté qui ne pas de l’église dans l’objectif de mettre fin à l’insécurité alimentaire, la malnutrition et l’autonomisation de la femme dans la région du Kasaï central  » a expliqué à la presse.

Au nom des bénéficiaires Marthe ngalula , a exprimé sa gratitude envers l’église des saints des derniers jours pour cette initiative. Elle a déclaré qu’elle mettrait en place avec son équipe toutes les mesures apprises lors de la formation pour le développement de leur autonomisation.

De son côté, Norbert Kayinda, conseiller en charge de l’économie, a encouragé les membres bénéficiaires à bien prendre soin des poussins afin de favoriser le développement de cette initiative.

Cette action humanitaire témoigne de l’engagement de l’église des saints des derniers jours dans la lutte contre la malnutrition et l’insécurité alimentaire dans la région du Kasaï central.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Martin Fayulu s’inquiète de la prise de Minova par le M23

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

RDC: Constat Mutamba sollicite l’Eglise catholique pour des prières et une collecte de fonds en faveur de l’armée et de miliciens Wazalendo

Kasaï central : l’assemblée provinciale exclut définitivement Étienne Mutefu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *