Lancement des travaux de construction de la route Kananga-Kalamba Mbuji : Nathalie kambala invite le gouverneur à l’assurance d’un suivi régulier

Le mercredi 03 juillet, les travaux de construction et modernisation de la route Kananga-Kalamba Mbuji ont été officiellement relancés par le Ministre national de l’Infrastructure.

Dans le cadre de ces travaux, la directrice générale de FMMDI a invité le gouverneur de province à assurer un suivi régulier des travaux afin d’assurer leur bon avancement. Elle a souligné l’importance de la construction de cette route, qui représente un véritable espoir pour les habitants d’une région historiquement enclavée.

Dans sa sortie médiatique , Nathalie Kabamla s’est dite satisfaite du lancement des travaux, mais a également exprimé son souhait de voir l’inauguration de cette nouvelle infrastructure. Elle a souligné que le simple lancement des travaux ne suffit pas, et que la population attend avec impatience l’achèvement et l’ouverture de la route.

Par ailleurs, elle a mis en garde contre les pratiques opaques et les discours démagogiques qui ont entaché des projets similaires par le passé. Cette actrice a insisté sur la transparence dans la gestion des contrats et a appelé à éviter les erreurs du passé pour assurer la réussite de ce projet d’envergure.

A savoir , le lancement des travaux de la route Kananga-Kalamba Mbuji représente un pas important vers le développement et l’amélioration des conditions de vie des habitants du Centre-Kasaï. Toutefois, il est essentiel que les autorités veillent à ce que ces travaux se déroulent dans la transparence et dans l’intérêt des citoyens.

Pour une durée de 24 mois cette route permettra une communication commerciale entre l’Angola kananga et mbuji mayi.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Martin Fayulu s’inquiète de la prise de Minova par le M23

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

RDC: Constat Mutamba sollicite l’Eglise catholique pour des prières et une collecte de fonds en faveur de l’armée et de miliciens Wazalendo

Kasaï central : l’assemblée provinciale exclut définitivement Étienne Mutefu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *