Lutte contre la corruption dans les milieux éducatifs au Kasaï : l’ONG APEFFIVU joue à l’assaut à Tshikapa

l’ONG APEFFIVU est en pleine sensibilisation dans les différents milieux scolaires et universitaires de la ville de Tshikapa dans la province du Kasaï pour prêcher sur la lutte contre la corruption dans ces milieux éducationnels.

C’est dans le cadre du deuxième programme d’appui à la réforme de la justice avec le financement du 11e fonds européen de développement, comme le précise Potien Katukumbanyi, chef de projet dans cette organisation non gouvernementale, lors d’un entretien avec notre rédaction dimanche 02 Juin.

« Cet ateliers transformations dans les milieux estudiantin, universitaire et judiciaire dans la ville de Tshikapa/ Kasaï vise à renforcer des capacités des élèves, étudiants en droit et acteurs de justice sur la lutte contre la corruption et la promotion d’une justice intègre et transparente » a-t-il précisé.

Satisfait de la poursuite de ces activités dans les institutions de la province du Kasaï, Potien Katukumbanyi rassure que ce projet va plus aider les jeunes élèves et étudiants à avoir une moralité et devenir des vrais responsables de demain afin de bien servir la République.

 » il est vrai que la corruption devient monnaie courante dans presque toutes les institutions de notre pays. Ceci étant un blocage au développement d’une entité, ce projet est de capital pour les jeunes élèves et étudiants par le fait qu’ils seront outillés à avoir une bonne moralité et les forger à devenir des vrais responsables de demain afin d’assumer des grandes responsabilités dans le pays sans être indexés » a martelé le chef de projet de l’ONG APEFFIVU.

Ce dernier a profité de l’occasion pour tendre la main aux autres partenaires tant nationaux qu’internationaux pour un financement pouvant aider à atteindre tous les coins et recoins de la province afin de sensibiliser une grande majorité d’élèves et étudiants dans les différentes institutions éducatives.

Sadam Kapanda/Times.cd

You May Also Like

Le Directoire National du Parti EKOLO soutient les FARDC ainsi que le Commandant suprême ( Déclaration)

Ensemble de Moïse katumbi dénonce l’aggravation de l’intolérance politique sous le régime Tshisekedi

Martin Fayulu s’inquiète de la prise de Minova par le M23

Didier Mazenga annonce le soutien du PALU à la réforme constitutionnelle et lance la campagne de sensibilisation nationale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *