Tribune de Serge Ntumba : la RDC est un héritage commun pour ses filles et fils, mais pris en étau par le parlement
Après la publication du gouvernement TULUKA, un analyste indépendant n’a pas manqué de donner son point de vue. Serge Ntumba estime que la RDC, qui est un héritage commun fait du surplace avec un parlement gourmand et très exigeant. Voilà pourquoi, il lance un cri de détresse pour que le peuple se réveille et s’implique pour que le gouvernement Tuluka soit investi rapidement car la situation du peuple est dramatique. Pourquoi tardé d’investir un gouvernement et prendre trop du temps pour discuter du partage du gâteau.
Il est juste question de respecter le principe de la représentativité géopolitique selon la constitution du pays et donner la chance au gouvernement nommé d’entrée en jeu pour le bien être social.
Chers Compatriotes, Congolaises et Congolais, ta souffrance ne prendra pas fin aujourd’hui ou demain, car les députés nationaux ne sont pas sérieux. Ils veulent tout gagner sans tenir compte de la situation dramatique du peuple congolais.
La RDC, ton héritage, est un grand village, mais potentiellement riche.
Tu vis comme un immigrant dans ton propre pays. Le système ne veut pas investir ton gouvernement par ce que tout le monde veut y être membre. Et toi mon frère et ma sœur ? Tu resteras membre d’une famille pauvre : Qui manque d’eau potable, pas d’électricité, pas de travail, routes impraticables, l’insécurité partout, Environnement invivable, l’Est du pays menacé, le Dollars en hausse et la vie intenable …
Chers compatriotes, prenez-vous en charge.
Demandons au Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, lui du moins à la bonne volonté mais trahi par le Système, de dissoudre rapidement ce parlement de la honte.
Au cas contraire, seule la Révolution. Toi qui dors encore : Intellectuels chômeurs, cambistes intellectuels, vendeurs ambulants…,je m’adresse à vous : La RDC vous appartient.