RDC : Le parti politique Congo Espoir réitère son soutien au gouvernement Judith Suminwa (communiqué)

Le parti politique Congo Espoir, dirigé par Me José Panda Kabangu, réaffirme son soutien total au gouvernement Judith Suminwa pour le développement de la RDC.

Dans une déclaration datée du 31 mai 2024, ce parti, membre du regroupement Alliance 2024, a réitéré son engagement envers l’Union sacrée de la nation, malgré ses regrets quant à l’absence de son parti au sein du gouvernement, alors qu’il est la principale force politique au sein du regroupement A24 en termes d’élus nationaux.

Les membres déplorent cette situation qu’ils estiment être causée par Fifi Masuka, présidente du regroupement, et sollicitent l’intervention du président congolais Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour résoudre ce différents qui risque de diviser les partis membres du regroupement A24.

Dans cette déclaration, le secrétaire du parti appelle les militants et cadres du Congo Espoir à éviter de faire des déclarations publiques et à se référer à la hiérarchie du parti pour toute prise de parole dans les médias.

Ci-dessous le communiqué

You May Also Like

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Réforme constitutionnelle : « Les résolutions de réflexion sont exclusivement réservées à l’autorité de référence du parti, le Président, Félix Tshisekedi » (Deo Bizibu, Sg ai de l’Udps)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *