Kananga : grâce à UNFPA des élèves adolescentes apprennent sur l’hygiène menstruelle avec FMMDI

En célébration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral avec l’appui de UNFPA a organisé ce mercredi 29 Mai une sensibilisation des élèves adolescentes afin de discuter des moyens de promouvoir une bonne hygiène menstruelle.

Cette initiative a permis aux membres de cette organisation féminine d’expliquer aux élèves l’importance de prendre soin de leur corps pendant la période menstruelle.

Dans le même esprit, ils ont invité les parents et les enseignants à briser le silence et à ne pas considérer la question de l’hygiène menstruelle comme tabou, encourageant ainsi une communication ouverte avec les jeunes filles adolescentes pour les protéger des maladies infectieuses et les aider à mieux comprendre la physiologie de leur corps.

Il est à noter que cette journée est célébrée chaque 28 mai de chaque année.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *