Kananga : grâce à UNFPA des élèves adolescentes apprennent sur l’hygiène menstruelle avec FMMDI

En célébration de la journée mondiale de l’hygiène menstruelle, l’ONG Femme Main dans la Main pour le Développement Intégral avec l’appui de UNFPA a organisé ce mercredi 29 Mai une sensibilisation des élèves adolescentes afin de discuter des moyens de promouvoir une bonne hygiène menstruelle.

Cette initiative a permis aux membres de cette organisation féminine d’expliquer aux élèves l’importance de prendre soin de leur corps pendant la période menstruelle.

Dans le même esprit, ils ont invité les parents et les enseignants à briser le silence et à ne pas considérer la question de l’hygiène menstruelle comme tabou, encourageant ainsi une communication ouverte avec les jeunes filles adolescentes pour les protéger des maladies infectieuses et les aider à mieux comprendre la physiologie de leur corps.

Il est à noter que cette journée est célébrée chaque 28 mai de chaque année.

Érick djouma Chauria

You May Also Like

Drame à Masi-Manimba : Un message de reconfort et de compassion aux familles éprouvées (Sénateur Jean-Philibert MABAYA GIZI AMINE)

Pour sauver Kinshasa : Jean Bamanisa appelle à l’application urgente du SOSAK et le PDTK

Haut-Uele- Motion de defiance : 4 députés provinciaux se moquent des instructions du VPM de l’intérieur

Table ronde sur l’emploi et l’entreprenariat des Jeunes : Ferdinand Massamba wa Massamba déterminé a opérationnaliser la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *