Sortie du gouvernement Judith : Widile Widikile salue la nomination de Eugénie Tshiela au poste de vice ministre de l’intérieur

Le gouvernement Judith Tuluka tant attendu par les paisibles congolais est enfin sorti ce mercredi 29 Mai 2024. On y remarque des nouvelles figures emblématiques des autorités politiques parmi lesquelles on y retrouve au vice ministère de l’intérieur, sécurité et décentralisation, Madame Eugénie Tshiela Kamba.

Sa nomination à ce ministère dans le nouveau gouvernement n’a pas pas laissé les Kasaiens et kasaiennes satisfait. C’est le cas de David Widikile Widikile, coordonnateur de la fondation Widjilowu, (FONDAWIDJI) en sigle.

Dans un échange téléphonique avec la rédaction de votre média de traitement des informations en ligne ce mercredi 29 Mai 2024, David Widikile Widikile n’a pas lié sa langue pour montrer sa satisfaction.

«nous venons ici remercier madame Eugénie Tshiela Kamba pour sa nomination au poste de vice ministre national de l’intérieur, sécurité et décentralisation dans le gouvernement Judith Tuluka. C’est une femme forte. Elle était notre partenaire lors des élections passées pour qui nous avions batu campagne dans les recoins de la province. C’est ainsi que nous avons le courage de remercier le combat que nous avons fait ensemble tout en remerciant plus le chef de l’état en particulier qui a pensé plus à élever Madame Eugénie Tshiela Kamba aujourd’hui au rang des excellences qui va représenter le Kasaï central»,a-t-il dit.

Et d’ajouter :

«nous pensons que comme elle est une femme forte qui connait bien le Kasaï, je pense qu’elle va bien booster Les antentes de la population du Kasaï central c’est redonner l’image, c’est plaider au niveau du gouvernement pour que le Kasaï central revienne le Kasaï jadis. Aujourd’hui le Kasaï central est devenu la dernière province qui n’évolue pas tandis que les nouvelles provinces qui venaient de naître nous ont surpassé. Alors nous avons beaucoup prié pour que dans le gouvernement qui est sorti ici qui est plus des femmes. Dieu merci aujourd’hui madame Eugénie Tshiela Kamba y est sortie parmis les femmes et nous n’avons qu’à remercier le chef de l’état congolais Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi »

✍️ Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa

You May Also Like

Barbara Kanam adresse un vibrant message de soutien aux FARDC : « Vous êtes le symbole de la bravoure congolaise »

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *