RDC – sortie du gouvernement Judith : Marc Manyanga Ndambo félicite Jean Pierre Tshimanga Buana pour avoir été nommé à tête du ministère national de pêche et élevage

Sorti à minuit de ce mardi 28 à ce mercredi 29 Mai 2024, le gouvernement Judith est enfin publié. Plusieurs figures emblématiques sont apparues dont celle du député national élu du territoire de Tshikapa, Jean Pierre Tshimanga Buana, au poste du ministre national de pêche et élevage.

Ayant appris la nouvelle, l’ex gouverneur de la province du Kasaï, Marc Manyanga Ndambo a promptement remercié le nouveau patron de pêche et élevage tout en lui souhaitant plein accompagnement pour la réussite totale de ses fonctions.

Il l’a dit dans un échange téléphonique avec votre rédaction de votre média de traitement en ligne ce mercredi 28 Mai 2025.

Marc Manyanga Ndambo a précisé :

 » Nous profitons de ce moment particulier pour presenter a notre frère Tshimanga Buana Jean Pierre nos sinceres félicitations pour avoir été nomme au poste de Ministre de la Pêche et Elevage dans le nouveau gouvernement Judith. Nous lui promettons nos prières et l’accompagnent pour une Carrière si brillante avec un regard particulier pour la vie et la survie de notre Province commune » a-t-il précisé.

Rappelons que l’ex gouverneur de la province du Kasaï Marc Manyanga Ndambo est resté historique dans la province du pour avoir laissé ses empreintes digitales dans sa gestion. Il a laissé le magadame et maîtrisé la sécurité provinciale pendant une période catastrophique du phénomène kamuina Nsapu et stabilisé le social du kasaien.

✍️ Sadam Kapanda wa Kapanda depuis Tshikapa

You May Also Like

Politique : la réforme constitutionnelle devrait permettre de mieux adapter les institutions de la RDC aux réalités contemporaines, tout en répondant aux aspirations du peuple congolais (Marcelin Bilomba)

Insolite : le gouverneur du Sankuru aurait joué aux paris sportifs avec l’argent du trésor public

Mathilda Benathar chilufya: la mère des opprimés du haut- Katanga

Kinshasa : la population de la Tshangu dit « oui » au changement de la constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *