Ituri : 22 personnes tuées en l’espace d’une semaine à Mambasa

Les présumés rebelles ougandais des ADF ne cessent d’endeiller les habitants du territoire de Mambasa dans la province de l’ituri .Ces terroristes ADF ont signé une nouvelle incursion ce mardi 28 Mai 2024 à Biakato chef-lieu de la chefferie des Babila, babombi dans le territoire précité.

Au total 22 personnes tuées plusieurs portées disparues, des maisons incendiées dans une semaine à Biakato situé dans la chefferie des Babila babombi en territoire de Mambasa(ituri).

Cette information a été confirmée ce mardi à TIMES. CD par Ismaël Mbafumoja, le défenseur des droits humains antenne du territoire de Mambasa. Selon lui, ce territoire est devenu ce dernier temps l’épicentre des rebelles ougandais des ADF où ils multiplient actuellement des attaques qui cause des dégâts humains et matériels en bouleversant les populations de l’Est à l’Ouest .

«Nous avons perdu plusieurs de nos compatriotes dans une semaine ,les rebelles ADF font actuellement des incursions en répétition résultat des plusieurs dégâts Notamment humains moins encore matériels surtout dans la chefferie des Babila babombi » eclaire-t-il

Vue la montée en puissance des ces terroristes ADF ce défenseur des droits humains lance un SOS en appelant le gouvernement congolais d’envoyer la coalition FARDC-UPDF dans cette partie en proie de l’insécurité grandissante .

Il sied de signaler que la chefferie des Babila babombi situé dans le territoire de Mambasa en ituri est devenu la boucherie humaine où les exactions sont commises par les terroristes ADF.

Olivier okande bin.

You May Also Like

Kasaï-Kamonia : le commissaire provincial de la police Sylvano Kasongo attendu à Kamonia ce samedi

Message de félicitation à Son Excellence Monsieur le Ministre d’État, de l’Aménagement du territoire

Ass. Nat : L’élu de Walikale Willy Mishiki invite M’boso à faciliter le processus d’installation du nouveau bureau

Élection Gouvernorale au Kasaï-central : Moïse Kambulu l’emporte sur John Kabeya

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *