Kananga : les Enfants de la rue sèment terreur et désolation à Ndesha
La vie devient de plus en plus amère dans la commune de Ndesha, l’une des cinq communes de la ville de kananga chef lieu de la province du kasaï central.
Les enfants en débandade appelés communément » CHEGUET » y sèment terreur et désolation jour et nuit. Chaque soir, Ils s’alignent le long de la route pour ravir de force les biens des ceux qui empreintent les routes menant dans cette municipalité affectant ainsi la quiétude des paisibles citoyens.
Quitter le rond-point notre dame vers la commune de Lukonga, le trajectoire se transforme en un danger permanent pour la population du coin à cause des ces enfants rongés par délinquance.
Quelques victimes des actes ignobles des ces jeunes dépourvus de sens interrogées par Times.cd, disent avoir perdues plusieurs bien de valeur, notamment les téléphones, des colossales sommes d’argent et autres biens dans ce coin de la ville de kananga sans l’intervention des autorités étatiques.
Ils en appellent à l’implication du bourgmestre et de ses services de sécurité afin que cette pratique soit endiguée en vue que le calme revienne dans cette commune.
Interrogé, le bourgmestre de la commune de Ndesha dit ne pas être au courant de ce phénomène. André Longe promet d’instruire ses services en vue de s’enquérir de la situation et rétablir la paix dans sa juridiction.
LM