Assemblée Nationale : « Installation du bureau définitif », l’élu national Singoma Mwanza Hamissi pense qu’il est temps de s’occuper de l’Est

Composée de 7 membres, l’équipe Vital Kamerhé est enfin installée dans la salle de Congrès du palais du peuple, après un exercice démocratique tenu dans les conditions requises.

Après avoir posé son acte civique devant ses pairs, le député national, MWANZA HAMISSI SINGOMA n’a pas hésité de répondre à quelques questions de la presse nationale et internationale.

Ce natif du Nord Kivu, Honorable MWANZA HAMISSI SINGOMA a d’abord félicité les heureux de la soirée, notamment Vital Kamerhé et son équipe.

«Je présente mes vives félicitations au Bureau élus. Et je plaide sur la situation sécuritaire et humanitaire dans la partiel’Est de la République Démocratique du Congo»

Pour ce représentant de la population de Goma et de l’ensemble du pays, l’élection du bureau définitif vient de baliser la voie pour permettre l’investiture rapide et imminente du Gouvernement Judith SUMINWA TULUKA attendu ce week-end.

L’élu du Territoire de Nyiragongo MWANZA HAMISSI SINGOMA pense cependant, que les défis en termes du social et sécurité de la population de l’Est sont énormes surtout lorsqu’on prend l’aspect humanitaire dans quelques zones du Nord et Sud Kivu.

« La situation sécuritaire et humanitaire dans l’Est du pays doit être une priorité au regard du nombre des morts, des déplacés internes, mais aussi des violences sexuelles comme arme de guerre » a-t-il insisté devant les professionnels des médias.

MWANZA HAMISSI SINGOMA n’a pas manqué de reconnaître l’esprit de la démocratie et la parité exprimée lors du vote, comme gage de la volonté ferme du Président de la République, Chef de l’Etat Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Champion de la masculinité positive.

You May Also Like

Politique : la réforme constitutionnelle devrait permettre de mieux adapter les institutions de la RDC aux réalités contemporaines, tout en répondant aux aspirations du peuple congolais (Marcelin Bilomba)

Insolite : le gouverneur du Sankuru aurait joué aux paris sportifs avec l’argent du trésor public

Mathilda Benathar chilufya: la mère des opprimés du haut- Katanga

Kinshasa : la population de la Tshangu dit « oui » au changement de la constitution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *