Ituri : Un mort dans un éboulement de terre à Mambasa

Un jeune d’une vingtaine d’années orpailleur de son état a été victime d’un éboulement de terre dans un carré minier dénommé Russie, situé dans la chefferie des Babila Bakwanza en territoire de Mambasa province de l’ituri ce mardi 07 Mai 2024 confirmant à TIMES.CD .

Cette nouvelle a été livrée par John Vuleverio un défenseur des droits humains, actif dans la région qui indique que ce puit d’or qui a enregistré un cas de mort d’une personne juvénile était saisi par quelques couches de sécurité suite à une dispute de deux personnes distinctes notamment le nommé Richard Singoma, tous habitant de ce territoire précité de la province de l’ituri .

«Cet éboulement a eu lieu au site minier de Russie dans le village Mayuano chefferie des Babila Bakwanza , cette carrière était la houlette de l’État ,chose drôle certains éléments de la police ont envoyé les orpailleurs clandestinement pour exploiter de l’or voilà le résultat de cet incident malheureux» précise-t-il

Des sources locales proches de l’incident précisent que ces orpailleurs en colère ont transporté le corps de la victime pour aller déposer au poste de la police de cette contrée. quelques minutes les éléments de la police ont commencé à tirer des coups de sommations pour disperser les manifestants.

Cette situation a occasionné une panique générale des populations dans la zone .

Olivier okande bin

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *