Ituri : un militaire FARDC grièvement Blessé à Machongani par les terroristes ADF

Une personne a perdu la vie au village Machongani, dans la chefferie des walesse vonkutu, en territoire d’irumu province de l’ituri ce vendredi 19 Avril 2024 , sur la route nationale numéro 4 axe komanda-luna. À côté de cette personne tuée motard de son état ,un militaire FARDC a été grièvement blessé qui était acheminé dans une structure sanitaire où il poursuit des soins .

Ces hommes armés identifié aux rebelles ADF en mouvement actuellement dans la chefferie des walesse vonkutu, ils ne cessent d’endeuiller la paisible population du territoire d’irumu d’une façon accélérée dans cette contrée.

Des sources prochent de cet incident malheureux précisent que ces belligérants voulaient faire la traversée de cette route d’intérêt économique de la partie Est vers l’ouest pour aller s’installer ailleurs, mais du coup ils ont tendu une embuscade à cet usager qui transporté ce militaire FARDC.

Ces terroristes ADF subissent actuellement des traques dans la chefferie des walesse vonkutu par la force coalisée FARDC-UPDF au village Ngeteza dans cette entité coutumière les mettant ainsi en débandade totale éclaire Christophe munyanderu le coordonnateur de la convention pour le respect des droits humains(CRDH) antenne d’irumu qui confirme que ces ennemis de la paix avait déjà installé un bastion sur la colline Malutu se trouvant dans le groupement Bandavilemba et Bandiangu toujours dans la chefferie des walesse vonkutu(ituri).

D’autres sources locales contacté par TIMES.CD ajoutent que le corps de la victime a été acheminé à Eringeti au Nord Kivu où il a été inhumé.

Pour rappel ces hors la loi sont dispersés ce dernier temps dans cette partie du territoire d’irumu résultat de la traque sérieuse des forces loyalistes dans cette zone.

Olivier okande bin

You May Also Like

Kinshasa: Tshangu a parlé, c’est Ivan Ilunga

RDC : « modalités d’exercice des activités du défenseur des droits humains », Maître Chantal Chambu félicite Félix Tshisekedi pour son engagement

Naufrage tragique à Goma : inconsolable depuis Kinshasa, Yannick Bauma, lance un message à la solidarité nationale !

RDC: la somme de 42 millions USD qui serait détournée, relève de la fiction pure et simple (Richard Kialungila)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *