Kasaï-central : l’assemblée provinciale valide les mandats des 3 chefs coutumiers cooptés et d’un suppléant

L’assemblée provinciale du Kasaï central a procédé à la validation des mandats de trois (3) chefs coutumiers cooptés, au cours d’une plénière qui a eu lieu ce mardi 26 mars 2024.

Il s’agit des chefs coutumiers des circonscriptions électorales de Kananga ville, Luiza, Dibaya ainsi que du premier suppléant d’un autre député.

Les mandats de ces derniers ont été validés après une analyse de leurs dossiers, par un comité mixte désigné par le bureau provisoire de l’assemblée provinciale du Kasaï central.

Au total, 23 députés provinciaux sur 31 qui composent l’assemblée provinciale du Kasaï central, ont pris part à cette séance plénière qui a eu lieu dans la salle des réunions du bâtiment administratif.

Siniori Junior

You May Also Like

Conflit frontalière : la France réaffirme son soutien à la souveraineté congolaise et appelle à la réunion d’urgence au conseil de sécurité

Réforme constitutionnelle: « nous avions promis qu’une fois au pouvoir, nous procéderions à la relecture de la Constitution pour qu’elle reflète la volonté du peuple souverain » (Me Michel Kibonge)

la RDC: rejette la médiation turque dans le conflit avec le Rwanda

LAMUKA: organise une marche pour exiger la libération de ses cadres et dénoncer les violations des droits humains

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *