Le Syndicat du Sénat ramène Sanguma Mossai à la raison Titre
Mr. François MPUTU BONYA, Président de La délégation syndical du sénat a signé un communiqué pour fixer l’opinion contre la turbulence observée Hier Mercredi le 28 février 2024.
Dans ce communiqué le président syndical dénonce une pratique indécente d’utiliser certaines figures inconnues de l’administration du sénat pour faire de déclaration contre l’institution. Ces inconnus ont accompagné malheureusement le 2e Vice-Président du sénat SANGUMA Mossaï qui tenait à prendre le perchoir du sénat au mépris des dispositions constitutionnelles et de règlement d’ordre intérieure. expédier les affaires courantes a encore une procedure légale à suivre au regard des textes de la république.
Ce mouvement d’agitation mené par SAGUMA qui visiblement a terni l’image de la chambre haute alors que le bureau du sénat a tenté à plusieurs fois et à plusieurs manières procéder à une attente fraternelle. Hélas.
Du coté du 2e Vice-Président du sénat, il fallait à tout pris et coute que coute procéder à un forcing mieux un débarquement à la Zorro. Ce communiqué a atterri à la rédaction de la symbolique pour éclairer la lanterne contrairement à notre article précédent sur le dossier sensible de ‘’Expédier les affaires courantes’’
Dans le même communiqué, le syndicat n’a pas manqué d’exprimer toute sa reconnaissance aux réalisations enregistrées sous la gestion de bureau bahati. Il cite :
L’augmentation sensible de la rémunération des agents
La construction de nouveaux bureaux pour les agents
Et la construction d’un centre numérique reliant le sénat et les assemblées provinciales qu’ils représentent
La prise en charge médicale avec octroi de médicaments
Le rajeunissement de l’administration du sénat par l’admission sous statut et mécanise de tous les agents
La régularisation de dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problèmes des agents dites nouvelles unités. ci-joint ce communiqué de la délégation syndicale du sénat
La Symbolique.