Élection des gouverneurs : Célestin Nsakanga, annonce sa candidature au Kasaï-central

C’est depuis le 2 février 2024 dernier que, la commission électorale nationale indépendante CENI, a ouvert ses portes pour recevoir les candidatures des gouverneurs et sénateur sur toute l’étendue de la RDC.

Au Kasaï central plusieurs personnes ont déjà montré leur volonté, de se lancer dans la course, au poste de gouverneur de province.
C’est le cas de Célestin Nsakanga, un jeune leader qui a annoncé ce samedi 10 février 2024 à son arrivée de Kinshasa, sa candidature à ce poste de gouverneur de la province du Kasaï central. Ce jeune leader, âgé de 27 ans, se dit determiner de faire décoller la province du Kasaï central qui a tant souffert dans la misère.

 » La province du Kasaï central mérite mieux et a besoin des personnes compétentes qui ont une vision de développement pour la vêtir une nouvelle robe, et celà dépendra aux nouveaux élus provinciaux qui sont demandés de faire un bon choix lors de ces élections. « , A-t-il déclaré.

You May Also Like

Félix Tshisekedi annonce la création de 500 000 emplois avec le lancement du projet « Couloir Vert Kivu-Kinshasa »

RDC: interdiction de la navigation sur le lac Kivu en raison de la situation sécuritaire : L’Armée Congolaise prend des mesures strictes

Le Directoire National du Parti EKOLO soutient les FARDC ainsi que le Commandant suprême ( Déclaration)

Ensemble de Moïse katumbi dénonce l’aggravation de l’intolérance politique sous le régime Tshisekedi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *